“Le Rouge et le Noir” de retour à Paris à partir du 15 novembre 2017

Alors que la dernière représentation parisienne avait lieu hier après-midi, on apprend tout juste que Le Rouge et le Noir sera déjà de retour en fin d'année puis en tournée dans toute la France en 2018. 

Le succès surprise de "l'Opéra Rock"

Plus d'une dizaine de comédies musicales ont été dévoilées à la rentrée 2016, ce qui n'avait encore jamais été vu dans le monde du spectacle. Malheureusement cette trop forte concurrence a eu raison de bon nombre d'entres elle qui ont dû annuler certaines représentations ou brader leurs places pour remplir les salles. Le Rouge et le Noir a réussi à tirer son épingle du jeu en proposant un spectacle innovant non exempt de défauts mais qui a su trouver son public grâce à une équipe créative efficace et de bonnes chansons. La dernière représentation a d'ailleurs été diffusée intégralement et en direct sur les réseaux sociaux pour fêter l'évènement.

La troupe du spectacle

Grâce aux 50 000 spectateurs présents sur près de 100 représentations, le spectacle annonce qu'il jouera les prolongations à partir du 15 novembre 2017 à Paris avant de partir en tournée dès le mois de mars 2018. Aucune information encore sur le théâtre qui reprendra le spectacle vu que Le Palace sera la nouvelle maison de La Famille Addams (dont on ne sait pas encore grand chose à part que cette nouvelle comédie musicale de Broadway et mise en scène par Ned Grujic devrait débuter le 15 septembre 2017). La rentrée musicale de la prochaine saison s'annonce pour le moment plus calme que la précédente donc tout est possible en ce qui concerne le nouveau théâtre qui accueillera le retour de l'oeuvre de Stendhal sur scène.

Reste à savoir si Côme, Haylen et l'ensemble des artistes reprendront leurs rôles ou si la troupe sera complètement différente. Le mystère reste entier mais cette nouvelle devrait néanmoins réjouir les fans de cet "Opéra Rock".

Retrouvez des extraits du spectacle sur la chanson "Dans le noir je vois rouge"


Le Rouge et le NoirLe Rouge et le Noir - l'Opéra Rock d'Alexandre Bonstein

A partir du 15 novembre 2017 puis en tournée en mars 2018

Paroles : Zazie, Vincent Baguian ; Musique : Sorel, William Rousseau ; Mise en scène : François Chouquet, Lauren Seroussi

Avec Côme (Julien Sorel), Yoann Launay (Géronimo), Haylen (Louise de Rênal), Philippe Escande (Monsieur de Rênal), Elsa Perusin (Madame Valenod), Patrice Maktav (Monsieur Valenod), Julie Fournier (Mathilde de la Mole), Cynthia Tolleron (Elisa)

Basse : Sabrina Boudaoud ; Batterie : Camille Bigeault ; Clavier : Brice Mirrione ; Percussions : Sylvain Blanquart ; Guitare : William Rousseau

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.