Les femmes mènent le combat au Théâtre Darius Milhaud avec le spectacle "Suffragettes"

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La Journée Internationale des droits de la Femme s’est terminée pour cette année, mais l’occasion de se faire raconter en spectacle le combat des femmes pour l’égalité politique va débuter dès le mois prochain au Théâtre Darius Milhaud. 
Sur scène, c’est l’histoire d’Emily Davison et d’Annie Kenney, deux jeunes femmes qui vivaient dans le Londres du début du vingtième siècle. A cette époque en Angleterre, des groupes de femmes luttent pour obtenir les mêmes droits que ceux des hommes, en autres, celui de pouvoir aller voter. On les appelle les Suffragettes. Une lutte qui devient de plus en plus violente quand les militantes se retrouvent une nouvelle fois face au mépris et à la répression des autorités. A la tête de ce mouvement féministe, une femme Christabel Pankhurst, bien décidée à faire accepter au gouvernement le droit de vote des femmes. Emily et Annie rejoignent son mouvement par pure conviction car elles croient en cet idéal. Elles révèleront aux spectateurs, le prix que ce dernier peut coûter. Celui qu’il a fallu payer pour que notre génération de femmes puissent aller aux urnes, et pour lequel nous sommes reconnaissantes. Il sera possible de replonger dans ce combat douloureux et cette inspirante histoire à partir du 2 avril prochain pour 7 dates exceptionnelles sur les planches de la scène du Théâtre Darius Milhaud. 
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »25684″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédit photo : Jean-Claude Kagan


suffragettes musical avenue théâtre Darius milhaudSuffragettes, de Camille Pouget
Les 2, 9, 16, 23, 30 avril et 15 et mai 25
Au Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud 75019 Paris
Ecriture et mise en scène : Camille Pouget
Avec : Julia Brossard, Baptiste Juge, Edouard Deloignon, Justine Marec, Agathe Mourier et Laetitia Authié au piano
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !