"Alors On chante !" avec Les Trophées de la Comédie Musicale, l'émission est en ligne sur VIMEO

Les Trophées de la Comédie Musicale reviendront en juin 2022 pour une cérémonie de remise de prix qui récompensera le meilleur de la comédie musicale pour la saison 2021-2022. Une bonne nouvelle après deux années pendant lesquelles la culture et le spectacle vivant ont été mis à mal par la pandémie mondiale. En attendant ce rendez-vous très attendu, c’est une belle surprise que nous réserve Les Trophées de la Comédie Musicale avec une émission vidéo mettant à l’honneur des comédies musicales chères à notre cœur. 

Un duo de choc pour animer l’émission « Alors On chante ! »

Ce projet est né suite aux confinements successifs et l’envie de rassembler, plus que jamais, la grande famille de la comédie musicale. Alexandre Faitrouni (Le Roi Lion) et Cloé Horry (New, la comédie musicale improvisée) sont les maîtres de cérémonie de l’émission « Alors On Chante ! » écrite par Anthony Michineau (Raiponce et le Prince Aventurier) et composée par Shay Alon (Oliver Twist, le musical). Pendant environ 35 minutes, « Alors On Chante ! » nous propose de délicieux moments de retrouvailles avec des artistes et morceaux bien connus des passionnés de la comédie musicale.

5 pastilles vidéos qui vous feront chanter !

La nostalgie sera au rendez-vous avec des retrouvailles de duos comme Victoria Sio et Merwan Rim (Le Roi Soleil) ou encore Claire Pérot et Fabian Richard (Cabaret). L’émotion et la douceur sont également au programme de l’émission avec Gaëlle Pinheiro (Spamalot) et Kania (Sister Act, le musical), sans compter bien sûr le bonheur de retrouver les « Donnas » de Mamma Mia! à Paris : Sophie Delmas et Claire Guyot.

Les dons versés lors de l’achat de l’émission Alors On Chante ! seront remis par Les Trophées de la Comédie Musicale au Fonds Global Philanthropie pour venir en aide à des jeunes auteurs, compositeurs, interprètes qui entrent dans la vie professionnelle et sont hélas parfois dans une situation précaire, en raison de la crise sanitaire en particulier.

Une cause que l’on ne peut que respecter et soutenir chez Musical Avenue, nous qui continuons à promouvoir la comédie musicale dans les pays francophones depuis maintenant 13 ans. En 2017, notre association de bénévoles est d’ailleurs devenue une des 6 entités fondatrices des Trophées de la Comédie Musicale avec Regard en Coulisse, Kryzensha, Broadway à Paris, Musidrama et Patrick Niedo : c’est dire notre engagement pour continuer à faire vivre et célébrer cet art que l’on aime tant !


Alors on chante !
Une création « Les Trophées de la Comédie Musicale », disponible à partir du 26 mars via Vimeo

Ecriture : Anthony Michineau ; Composition du jingle : Shay Alon
Direction artistique : Christopher Lopez
Réalisation et montage : Keven Akyurek
Photographie de plateau : Maeva Mathon
Maquillage et coiffures : Audrey Borca, Raphaël Perrier et les équipes d’A&R Création 


Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !