Paul Staïcu, seul en scène, dans un nouveau spectacle "Une vie de pianiste"à Paris

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pianiste primé en France et en Roumanie, Paul Staïcu, que l’on a vu avec Laurent Ciclade dans Duel, en tournée pendant plus de seize ans dans plus d’une trentaine de pays, revient cette fois en solo dans un voyage initiatique au pays du piano, pour raconter sa vie de pianiste à son public.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.
Paul Staïcu promène son regard candide sur un parcours atypique qu’il illustrera en interprétant, avec le brio quon lui connaît, des musiques de tous horizons. Elton John, Prokofiev, Led Zeppelin, Addinsell, Lalo Schiffrin, Mozart, Beethoven, Trénet, DInicu, Boney M, Liszt, Debusssy, Piazzola, Ravel, Eroll Garner, Bach, Ten CC, Chopin, Claude François, Oscar Peterson, Schumann, Bobby Mc Ferrin, Paul Staïcu et bien d’autres…
A découvrir au Comédie Bastille, que vous soyez expert en musique ou simplement néophytes.


affiche ma vie de pianisteUne vie de pianiste, de Agnès Boury et Paul Staïcu 

Du 2 octobre au 18 décembre 2018
Tous les mardis à 21h
Au Comédie Bastille
5 rue Nicolas Appert 75011 Paris

Mise en scène : Agnès Boury ; Lumière : Charly Hové ; Son : Allan Hové

Avec : Paul Staïcu

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !