“West Side Story” au Conservatoire du 13e arrondissement et à la MPAA Saint Germain

Vous avez manqué West Side Story à la Seine Musicale ? Ou vous avez tout simplement envie de revoir cette œuvre ? Ce sera possible les 24 mars et 13 avril grâce à l'orchestre de La Sirène.

Cette année 2018 marque le centenaire de la naissance de Léonard Bernstein, ce musicien, compositeur et chef d’orchestre principalement connu pour ses succès de West Side Story et On The Town. A cette occasion, les soixante-dix musiciens amateurs de La Sirène, orchestre d'harmonie de Paris souhaitent lui rendre hommage dans le cadre d'un partenariat pédagogique avec le conservatoire Darius Milhaud du 14e arrondissement de Paris. Ainsi, les élèves de chant de troisième cycle seront accueillis dans les rangs de l'orchestre tandis que les élèves de la classe de chant d'Amaya Dominguez incarneront sur scène les célèbres Jets et Sharks, accompagnés par le chœur des jeunes voix dirigé par Cécile-Lana Martin. Il s'agit de permettre à ces élèves de partager avec ce projet original, la vie d'un orchestre amateur et à l'association La Sirène de proposer à ses musiciens un projet ambitieux avec chanteurs. Ainsi La Sirène répond à la mission qu'elle s'est donnée d’encourager, de répandre, et de promouvoir la pratique artistique amateur.

De ce partenariat vont naître trois représentations mises en scène par Amaya Dominguez, le samedi 24 mars à 14h et à 16h à l'auditorium du Conservatoire Maurice Ravel, ainsi que le vendredi 13 avril à 19h30 à la MPAA St Germain. Fabrice Colas, directeur musical de La Sirène, et également chef d'orchestre des ensembles à vents du conservatoire, dirigera cette version scénique de West Side Story qui vous fera plonger dans l’Amérique des gangs, et revivre l’histoire d’amour entre Maria et Tony.

En juin et juillet, l'orchestre amateur de La Sirène proposera aussi des concerts avec un programme sur le thème des comédies musicales en version instrumentales dans des kiosques. Plus d'informations à venir sur la page facebook de l'orchestre.


West Side Story, de Léonard Bernstein, Arthur Laurents et Stephen Sondheim

Le samedi 24 mars à 14h et 16h
A l'auditorium du conservatoire Maurice Ravel
16 rue Nicolas Fortin - 75013 PARIS

Le vendredi 13 avril à 19h30
A la MPAA Saint Germain
4 rue Félibien - 75006 PARIS

Directeur artistique : Fabrice Colas ; Metteur en scène : Amaya Dominguez ; Chef de chœur : Cécile-Lana Martin

Avec l'orchestre amateur d'harmonie de Paris de La Sirène,  la classe de chant d'Amaya Dominguez du Conservatoire Darius Milhaud et le chœur Les Jeunes Voix du Conservatoire du 14ème.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.