SPECIAL SAINT VALENTIN : Le top 10 des chansons d’amour

Saint ValentinA l’occasion de la fête des amoureux aujourd'hui, Musical Avenue vous propose de savourer (seul(e) ou à deux) son Top 10 des plus belles chansons d’amour de Broadway, de Londres et de Paris. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… Il y en a pour tous les goûts… "L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" disait Shakespeare, nous dirons même plus : il s'exprime avec une belle chanson… La preuve par dix :

N°10 - "Without love", Hairspray

Hairspray est une comédie musicale américaine, musique et paroles de Marc Shaiman et Scott Wittman, livret de Mark O'Donnell et Thomas Meehan, basé sur le film éponyme de John Waters, créée le 15 août 2002 au Neil Simon Theatre de Broadway.
 
Tracy Turnblad, une jeune fille enrobée qui vit à Baltimore, n'a qu'un rêve : participer à l'émission télévisée le Corny Collins Show. Très vite, elle se rend compte que son poids est un frein à sa carrière mais alors qu'elle arrive enfin à atteindre son rêve, elle décide de profiter de sa notoriété pour lutter contre la ségrégation qui sévit. Elle tombe amoureuse de Link, la star du Corny Collins Show.
 
Découvrez en vidéo la chanson "Without Love"

 

N°09 - "All I ask of you", Le Fantôme de l’Opéra

The Phantom of the Opera est une comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, livret de Charles Hart inspiré du roman Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, créée au Her Majesty's Theatre en septembre 1986.
Un film, Le Fantôme de l'Opéra réalisé par Joel Schumacher et directement inspiré de la comédie musicale, est sorti en 2004.
 
Des évènements étranges ont lieu à l'Opéra : un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Au même moment, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé est appelée à remplacer une diva malade. Au vicomte Raoul de Chagny, qui est secrètement amoureux d'elle, elle confesse une incroyable histoire. La nuit, une voix mélodieuse l'appelle : elle entend son nom et cela lui suffit pour inspirer son chant. 
 
Découvrez en vidéo la chanson "All I ask of you"

N°08 - "Tomber dans ses yeux", 1789, Les Amants de la Bastille

1789 : Les Amants de la Bastille est un spectacle musical français de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet, sur des musiques de Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau et Dove Attia, dont la première représentation eut officiellement lieu le 10 octobre 2012 au Palais des sports de Paris.
 
Au printemps 1789, alors que le royaume de France est dévasté par la famine, la Cour de Louis XVI à Versailles dépense sans compter. Le peuple commence à se révolter et bientôt la révolte gronde. C'est dans ce contexte que Ronan, jeune paysan révolté dont les injustices l'ont privé de sa terre, monte à Paris et fait la rencontre d'Olympe, sous-gouvernante des enfants de Marie-Antoinette d'Autriche. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer.
 
Découvrez en vidéo la chanson "Tomber dans ses yeux"

N°07 - "Three little words", Ghost The Musical

Ghost the Musical est une comédie musicale avec le livret et les paroles de Bruce Joel Rubin et la musique et les paroles par Dave Stewart et Glen Ballard.
Basé sur le film des années 1990 du même nom, la comédie musicale a été jouée pour sa première mondiale à la Manchester Opera House à Manchester en mars 2011.
 
Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sam Wheat et Molly Jensen emménagent dans un grand appartement à New York. Un soir, dans une ruelle sinistre, Sam se fait tuer sous les yeux de sa compagne. Il devient alors un fantôme, coincé sur terre. Il arrive à communiquer avec une fausse médium, Oda Mae Brown, qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.
 
 Découvrez en vidéo la chanson "Three Little Words"


 
N°06 - "Can you feel the love tonight", The Lion King

Le Roi lion (The Lion King) est une comédie musicale de Julie Taymor, inspirée du film Le Roi lion dont la première représentation a eu lieu le 31 juillet 1997 à Minneapolis au Orpheum Theatre. C'est l'une des productions les plus populaires que Disney Theatrical ait jamais conçu et l'une des plus appréciées de par le monde.
 
Dans la savane africaine, tous les animaux de la Terre des Lions se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère cadet de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir. Malgré un premier échec, il parvient à éliminer Mufasa et persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père pour le contraindre à s'enfuir et ainsi en faire la proie de ses hyènes. Bien que parvenant à s'échapper, Simba finit à bout de forces dans le désert. Il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : Hakuna matata, c'est-à-dire, vivre sans souci, au jour le jour.
 
Découvrez en vidéo la chanson "Can you feel the love tonight"

N°05 - "As long as you’re mine", Wicked

Wicked est une comédie musicale américaine de Stephen Schwartz pour les paroles et musique et de Winnie Holzman pour le livret, créée le 30 octobre 2003 au George Gershwin Theatre de Broadway et jouée depuis le 27 septembre 2006 à l'Apollo Victoria Theatre du West End.
 
L'histoire s'inspire d'un roman de Gregory Maguire, Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West, reprenant les personnages créés par L. Frank Baum dans Le Magicien d'Oz, mais du point de vue des sorcières du pays d'Oz, avant que Dorothy ne débarque du Kansas.
La Méchante Sorcière de l'Ouest, Elphaba, porte les stigmates de l'infamie de sa mère: une peau verte et des pouvoirs de sorcellerie. Rejetée par tous, y compris par son père gouverneur, elle supporte les humiliations avec courage en rêvant d'être purifiée par le Magicien d'Oz.
Elle partage sa chambre à l'université avec la belle et ambitieuse Galinda Upland. Leur amitié est cependant fragilisée par l'arrivée d'un prince charmant: Fiyero Tiggular.
 
 Découvrez la vidéo de la chanson "As long as you're mine"

N°04 – "Tonight", West Side Story

West Side Story est un drame musical américain de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (paroles) et Arthur Laurents (livret), inspirée de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare et créée le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway.
 
Située dans le quartier de Upper West Side à New York dans le milieu des années 1950, l'intrigue cible la rivalité entre Jets et Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers, pour le monopole du territoire. Les Sharks appartiennent à la première génération d'Américains émigrés de Porto Rico. Ils sont raillés par les Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche qui se considèrent comme les véritables Américains car nés en Amérique, même si de parents eux-mêmes émigrés, qui d'Irlande ou de Suède ou encore de Pologne. Tony, ami du chef des Jets Riff, rencontre Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks. Ils tombent amoureux pour le meilleur et le pire.

Découvrez en vidéo la chanson "Tonight"

N°03 - "Come what may", Moulin Rouge

Moulin rouge est un film musical américano-australien réalisé par Baz Luhrmann, sorti en 2001.
 
Dans le Paris de la Belle Époque, Christian (Ewan McGregor), un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin rouge. Il va alors rencontrer Satine (Nicole Kidman), la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu'il considère comme sa propriété privée.
 
Découvrez la vidéo de la chanson "Come what may"

N°02 – "I’ll cover you", Rent

Rent est une comédie musicale américaine détenant plusieurs Tony Awards et un Prix Pulitzer, basé sur l'opéra de Puccini La Bohème. Rent débuta à New York le 29 avril 1996 au David Nederlander Theater et fut jouée jusqu'au 7 septembre 2008, ce qui en fait le 8e spectacle à tenir l'affiche aussi longtemps sur Broadway.
 
L'histoire tourne autour d'un groupe de jeunes artistes pauvres tentant de survivre dans l'Alphabet City de New York sous l'ombre du sida.
 
Découvrez la vidéo de la chanson "I'll cover you"

N°01 - "L’histoire éternelle", La Belle et la Bête

Le film d'animation de Disney La Belle et la Bête a d'abord été adapté en spectacle pour les parcs Disney en 1991. En raison de son succès et de l'aspect très comédie musicale du spectacle, Disney décida de se lancer dans des comédies musicales à Broadway. La première de la comédie musicale La Belle et la Bête (Beauty and the Beast : The Broadway Musical) a eu lieu 18 avril 1994 au Palace Theatre de New York.
 
Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…
 
Découvrez la vidéo de la chanson "L'histoire éternelle"

Et vous, quelle est votre chanson d'amour de spectacle musical préférée ?

Source Wikipedia

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.