L’actualité du musical en Espagne

Madrid est une de ces capitales européennes qui sont en avance sur Paris en terme de musicals. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir trois spectacles à l'affiche dans cette ville.

La capitale espagnole, qui a déjà accueilli des spectacles à succès comme Mamma Mia! ou Los Productores (The Producers, de Mel Brooks), ainsi que la création de Hoy no me puedo levantar (musical jukebox autour des chansons de Mecano), reste à l'heure actuelle une des villes les plus "musical" en Europe.

Lancé le 20 janvier au Teatro Coliseum de la Gran Vía, Fiebre del Sábado Noche (Saturday Night Fever - La Fièvre du Samedi Soir) est la preuve que les musicals à la mode Broadway sont un énorme succès à Madrid.
Produite par Stage Entertainment (Mamma Mia!, Le Roi Lion), la pièce est la version hispanophone du show créé en 1998 à Londres, et basé sur le film de 1977.
Plus d'infos sur www.fiebredelsabadonoche.es

Mais Madrid est aussi un véritable creuset de création et les spectacles originaux y sont légion.
Actuellement, la ville accueille notament Enamorados Anónimos, un spectacle musical jukebox reprenant les grandes chansons de la variété espagnole, aux côtés de compositions originales de Javier Limón (récompensé par de nombreux Grammy Latino Awards et Goya).
La pièce suit les tribulations d'Alberto, journaliste tiraillé par l'amour qu'il éprouve pour deux femmes simultanément, et qui rejoint un centre médical ultra-moderne où l'on soigne les cœurs torturés…
Plus d'infos sur www.enamoradosanonimos.com

L'autre grand succès inédit de cette année, c'est A - un musical de Nacho Cano. Co-producteur du spectacle Hoy no me puedo levantar, Nacho Cano (membre du groupe Mecano) signe avec A un spectacle mystérieux dans lequel un petit garçon gitan, né avec une voix extraordinaire et dont le cœur bat au rythme d'une valse, va connaître gloire et richesse grâce à son don.
Un spectacle qui donne l'impression d'être fortement inspiré de Tommy, le film musical du groupe The Who.
Plus d'infos sur www.aelmusicaldenachocano.com

En attendant un prochain point sur l'actualité des spectacles musicaux en Europe, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires si vous avez l'occasion de voir l'un de ces musicals !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.