Whoopi Goldberg rejoint “Sister Act” du 10 au 31 août au London Palladium

Coproductrice, avec Stage Entertainment UK, de Sister Act qui fermera définitivement ses portes le 30 octobre, Whoopi Goldberg avait dit, lors de l’annonce de l'ouverture de la production de Londres, qu’elle ne pourrait pas, de façon crédible, reprendre, dans le musical, le rôle de Deloris Van Cartier qu’elle interprétait dans le film. Elle avait ajouté avec malice, que c’était plutôt celui de la mère supérieure (actuellement interprétée par Sheila Hancock) qui lui conviendrait !

Qu’à cela ne tienne, c’est aujourd’hui chose faite. Mais attention, ce ne sera que pour 23 représentations (du 10 au 31 août 2010). Autant dire que cette nouvelle va faire grimper en flèches les réservations. Voir Whoopi sur scène, surtout en Europe, cela tenait de l’inimaginable ! À Broadway en revanche, on avait déjà pu la voir dans A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, Ma Rainey’s Black Bottom et Xanadu.
 
À ses côtés sur scène, ce sera toujours la pétillante Patina Miller qui lui donnera la réplique. Cette dernière a d’ailleurs obtenu, cette année, la récompense – méritée – de meilleure actrice dans un musical, décerné par Whatsonstage.com
 
 

Whoppy et Patina lors de la première à Londres
 
Concernant la suite de la carrière de ce musical, on a parlé de le transférer dans un autre théâtre londonien, puis d'une nouvelle adaptation pour Broadway en 2011, mais pour le moment aucun n’a été annoncé. Par ailleurs, il est aussi question d’une tournée au Royaume-Uni.
 
En revanche, la première en Allemagne aura lieu le 2 décembre au TUI Operettenhaus de Hambourg (un des seuls théâtres allemands de Stage Entertainment dont la salle n’est pas pentue, ce qui est malheureusement un souci pour la visibilité). Cette production sera aussi coproduite par Whoopi Goldberg, mais nos voisins d’outre-Rhin n’auront certainement jamais la chance de la voir sur la scène du TUI Operettenhaus !
 
Si vous ne voulez pas rater l’occasion de voir une très grosse production, et une actrice inimitable, courez à Londres au Palladium entre le 10 et le 31 août. Sister Act, the Musical : paroles de Cheri et Bill Steinkellner, livret de Glenn Slater et musique d'Alan Menken.
 
Renseignements et réservation sur le site officiel de la production londonienne : www.sisteractthemusical.com
 
(Source : Whatsonstage)

 

1 réponse

  1. Régis Gayraud
    Attention, une information donnée par Stage Entertainement UK dans le communiqué de presse publié après la mise en ligne de notre article indique que Whoopi ne jouera pas le lundi 16 ou 23 août. Je vous conseille donc d’appeler le théâtre avant de réserver (ne tardez pas, les places partent très vite !). London Palladium, Argyll Street, London W1 Telephone 00 44 844 412 2704

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.