“Cats” en tournée en Allemagne pendant trois ans

Les chats les plus populaires du monde sont de retour à Hambourg, dans leur propre chapiteau, du 28 décembre 2010 au 12 février 2011 avant de partir en tournée en Allemagne, mais également en Suisse et en Autriche.

Une histoire d'amour entre Cats et l'Allemagne

C’est justement en 2011, que Cats (composé par Andrew Lloyd Webber sur des poèmes de T.S. Eliot) célèbrera ses 30 ans sur scène. Parmi les nombreux prix reçus par ce musical, on pourra citer sept Tony Awards, trois Drama Desk Awards, deux Olivier Awards, ainsi que le Molière du meilleur spectacle musical en 1989.

C’est à Hambourg, que le grand voyage va commencer. Ceci n’est pas un hasard : c’est là bas que le 18 avril 1986, Cats a eu sa première en langue allemande, au Hamburger Operettenhaus (devenu depuis Tui Operttenhaus, qui accueillera à partir de décembre Sister Act, actuellement à Londres). Pendant 14 ans, Cats a rempli l’Operettenhaus, devenant ainsi le premier grand musical à succès d’Allemagne, ouvrant ainsi la porte à tous les autres musicals.

À l’époque c’était la société Stella qui avait produit ce musical. Stella est à l’origine de la construction de nombreux théâtres en Allemagne, spécialement conçus pour accueillir des musicals (Starlight Express à Bochum qui se joue toujours depuis le 12 juin 1988, Das Phantom der Oper joué pendant 11 ans au Neue Flora de Hambourg, Disney’s Glöckner von Notre Dame en première mondiale au Theater am Potsdamer Platz dans une mise en scène brillantissime de James Lapine, et bien d’autres musicals : Joseph, Miss Saigon, die Schöne und das Biest dans la magnifique et grandiose version originale de Broadway….)

Des moyens exceptionnels mis en place pour le retour des chats

Pour la tournée, un chapiteau pouvant accueillir 1 800 personnes a été spécialement conçu afin que les places les plus éloignées, ne soient pas à plus de 20 mètres de la scène. La tournée restera plusieurs semaines dans de grandes villes allemandes : Berlin, Munich, mais franchira aussi les frontières, en passant notamment par Vienne et Zurich.

Cette tournée est co-produite par Michael Brenner (BB promotion) qui produit actuellement notamment Hairpsray à Cologne, et Maik Klokow (qui a travaillé chez Stella puis Stage Entertainment), actuellement gestionnaire du Capitol Theater de Düsseldorf, du Musical Dome de Cologne et du Starlight Express Théâtre de Bochum. Il est aussi majoritaire de la société de vente de billets TKS Ticket-Service und Veranstaltungen.

Le site du spectacle : www.cats-hamburg.de
Crédit photos : © CATS Tournee Produktions GmbH


Cats-Theaterzelt, Heiligengeistfeld, Hambourg

Prix des places : de 22€90 à 103€40 (selon les jours et les catégories)
Mardi et mercredi : 18h30
Jeudi et vendredi : 20h
Samedi : 15h et 20h
Dimanche : 14h et 19h

Réservations :

 

 

 

1 réponse

  1. Albert
    Pour info le chapiteau...c'est pas nouveau....Lors d'une tournée australienne, ils avaient déjà utilisé ce procédé et ça remonte d'au moins une dizaine d'années.....

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.