Reprise de “Notre-Dame de Paris” avec la troupe originale, en Ukraine et en Russie

"Notre-Dame de Paris" en Ukraine et en RussieContrairement à ce que le public francophone aurait pu espérer, Notre-Dame de Paris ne reviendra pas en France. Du moins pas tout de suite, car c'est d'abord en Ukraine et en Russie que la troupe originale se réunira au complet. La comédie musicale de Richard Cocciante et Luc Plamondon sera rejouée du 8 au 12 décembre 2010, douze ans après la création du spectacle en 1998. Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Julie Zenatti et le reste de la distribution ont tous répondu présents.

Aucune date n'a encore été annoncée pour la France. Néanmoins, on voit mal comment les producteurs pourraient passer à côté d'une telle occasion de relancer Notre-Dame de Paris dans son pays d'origine, en sachant que les artistes (Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, Luck Mervil, Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti...) ont déjà donné leur accord pour reprendre leurs rôles dans la comédie musicale.

En attendant, leur réunion aura d'abord lieu les 8 et 9 décembre au Palais Ukrainia à Kiev, puis à Moscou le 11 décembre suivi de Saint-Pétersbourg le 12 décembre. A l'heure qu'il est, difficile de savoir si ce "revival" de Notre-Dame de Paris sera remanié ou répliqué à l'identique de sa version originale. Une chose semble sûre, les titres principaux "Belle", "Le Temps des Cathédrales" ou encore "Vivre" ne risquent pas de disparaître de sitôt...

Source : Charts in France

4 réponses

  1. D'apres les sources que j'ai pu avoir , le retour de notre Dame de Paris contiendrait une trentaine de chansons et on pourrait esperer un retour en France, mais pas de suite :) c'est en tout cas un super nouvelle dont je me rejouis :)
  2. Anonyme
    Il a été indiqué sur plusieur site, que ce ne sera pas la comédie musical comme elle était à l'origine qui serait reprise. Ils reviennent, mais ne referons pas le scpectacle original. Ce sera bien remanié...Nouveau costume, orchestre...
  3. dany
    seulement les chansons principales, sans grosse mise en scène comme à l'époque et musique live, pas des bande musicale enregistrée ou les chanteurs font du karaoke. Plutôt sous forme de concert. Et faut bien arranger les costumes, en 10 ans le physique et la morphologie change. à voir donc.
  4. Ce sera Notre Dame de Paris, le concert: avec une chorale et un orchestre symphonique ...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.