“Guillaume Tell, la nation en héritage” en Suisse au printemps 2017

Voici une autre comédie musicale à suivre prévue pour le printemps 2017 ; Guillaume Tell, la nation en héritage, une version inédite de l’histoire du héros suisse.
L’Association AscenDanse Production relève un nouveau défi avec cette comédie musicale qui devrait voir le jour à la Salle du Martolet à St-Maurice en Suisse.

Les répétitions ont déjà commencé et on retrouve dans le rôle principal de Guillaume Tell le chanteur belgo-portugais Nuno Resende, finaliste de la saison 2 de "The Voice" et découvert notamment sur le spectacle Mozart l’Opéra Rock et Adam et Eve, la seconde chance. A ses côtés, un casting essentiellement constitué d’amateurs provenant de la région. Toute la troupe sera dirigée par Stéphane Métro (Roméo et Juliette ; Le Bal des vampires) qui signe le livret, la musique, et la mise en scène de ce nouveau spectacle.

Ce dernier avait déjà collaboré avec AscenDanse Production sur le spectacle Robin des Bois, la légende devient musicale en 2014. Il avait alors permis à l’association de monter d’un cran et de présenter une comédie musicale entièrement originale dont il avait aussi composé les textes, les musiques et assuré la mise en scène.
L’équipe créative de ce nouveau spectacle est également complétée par Martin Matthias Ysebaert aux chorégraphies.

Guillaume Tell, la nation en héritage devrait bien entendu reprendre l’image de la pomme sur laquelle la légende s’est fondée mais l’histoire nous emmènera plus loin et tentera de lever le voile sur les mystères qui entourent ce personnage. La comédie musicale nous permettra de découvrir d’autres personnages, famille, amis qui ont croisé le destin du célèbre Guillaume Tell…

Personnage historique, figure légendaire, mythe ? Rendez-vous au printemps 2017 !


Guillaume Tell, la nation en héritage

Salle du Martolet à St Maurice, Suisse 
Rue Charles-Emmanuel de Rivaz, 1890 St-Maurice

Livret, musique, et mise en scène de Stéphane Metro ; Chorégraphies de Martin Matthias Ysebaert

Avec : Nuno Resende  

3 réponses

  1. Anonyme
    Je joindrai "l'utile à l'agréable" vu que ma fille habite à Genève, à 120 kms de Saint-Maurice.
  2. Anonyme
    Coucou Nuno, c'est pas vrai, j'en reviens de la Suisse et n'y retourne pas avant 2018. A chaque fois je te ratte, je n'arriverais pas à te voir en vrai de vrai et surtout t'écouter chanter. En attendant je te souhaite beaucoup de succès et longue route.....Hasta la Vista.....
  3. Hâte de voir sa en live.Merci Nuno

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.