Avec “Taking the Stage”, MTV met “Fame” à la sauce télé-réalité

Avec "Taking the Stage", MTV met "Fame" à la sauce télé-réalitéLa célèbre chaîne de télévision musicale américaine lance jeudi prochain sa toute nouvelle série. Taking the Stage promet d'être un programme d'un genre nouveau, mêlant real-tv, fiction et comédie musicale. Au fil des dix épisodes qui composent la première saison de la série, les téléspectateurs américains suivront le parcours semé d'embûches de cinq jeunes bourrés de talents, élèves de la School For Creative and Performing Arts de Cincinnati, et prêts à tout pour réaliser leurs rêves.

L'originalité de la série résidera dans les numéros musicaux qui rythmeront chaque épisode : ils seront enregistrés dans les conditions du direct, sur des musiques et des chorégraphies conçues par les protagonistes eux-mêmes.

SCPA n'est pas un lycée comme les autres : on y entre sur auditions, et on y forme la fine-fleur de l'industrie du divertissement aux États-Unis (de Sarah Jessica Parker à Carmen Electra).
Jasmine, Mia, Tyler, Malik et Shaakira, les cinq jeunes héros de ce programme de télé-réalité, devront se battre en permanence pour faire leur preuve et montrer qu'ils sont faits pour la scène : ils ont beau avoir été admis dans cette école prestigieuse, néanmoins rien n'est joué pour eux et leur carrière reposera sur leur capacité à se démarquer de leurs petits camarades au quotidien.

La comparaison avec Fame (aussi bien le film que la série du même nom) est évidente, et les particularités de la jeune troupe rejoignent en bien des points la recette déjà éprouvée dans les années 80 par l'ancêtre de Taking the Stage : Jasmine, la ballerine, rêve de rejoindre le conservatoire de New York; Mia, auteur-interprète a pour objectif de signer un contrat avant d'atteindre la majorité; Tyler, le danseur de hip-hop, est le petit nouveau et va attirer l'attention de toute l'école; Malik, meneur de la seule troupe de hip-hop de l'école, est un chorégraphe de talent et également auteur-interprète; et enfin Shaakira, la star de l'école, est douée dans tous les domaines, du chant à la comédie en passant par la danse.
Rappelons par ailleurs que le remake de Fame arrive au cinéma à la fin de l'année, ce qui ne dissuade pas les producteurs qui n'ont pas l'air de craindre que le public arrive à saturation à force de High School Musical et autres projets surfant sur la vague des ados stars de la scène.

MTV n'en est pas à sa première émission de télé-réalité mettant en scène de jeunes artistes prêts à tout donner pour la scène : dans Making the Band, P.Diddy auditionne de jeunes talents pour monter un groupe de RnB, tandis que dans Legally Blonde : the Search for Elle Woods (inédit en France), un jury de professionnels du musical recherchaient une jeune artiste pluridisciplinaire pour reprendre le rôle laissé vacant par Laura Bell Bundy dans la comédie musicale à succès !

Avec un peu de chance, Taking the Stage pourrait faire son arrivée prochainement sur les chaînes européennes du groupe MTV.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.