“Serge Gainsbourg” de Joann Sfar se dévoile

"Serge Gainsbourg" de Joann Sfar se dévoileSous-titré "Vie Héroïque" (préféré par le réalisateur au terme biopic très en vogue pour désigner les biographies filmées qui sont devenues légions au cinéma ces dernières années), le long-métrage se dévoile dans un teaser mystérieux mais très musical.

 


Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Un Gaibsourg plus vrai que nature sous les traits d'Éric ElmosninoLe film accordera bien évidemment une place essentielle à la musique lui aussi, et promet de rendre justice à l'univers extraordinaire de l'Homme à la Tête de Chou au fil de nombreuses surprises. Joann Sfar, auteur de bandes-dessinées et réalisateur de clips animés pour Dyonisos et Thomas Fersen, signe avec ce film extrêmement attendu sa toute première réalisation pour le cinéma.
Loin des biopics classiques que l'on a pu voir fleurir dans les salles obscures ces derniers temps, Serge Gainsbourg, Vie Héroïque promet d'être un petit chef d'œuvre d'imagination et de magie, dont la production s'attache scrupuleusement à préserver la surprise pour la sortie en salle du film.

En effet, le site internet créé pour la promotion du film recèle d'informations et de découvertes dont un excellent "Journal de Tournage", sorte de making-of en bande-dessinée réalisé par Mathieu Sapin, qui révèle le culte du secret qui entoure les costumes et maquillages du film dont l'équipe s'attache très clairement à protéger quelques particularités qui ne seront dévoilées qu'à sa sortie, le 20 janvier 2010.

Une distribution magnifique

Éric Elmosnino en GainsbarreEncore quelques mois à attendre donc avant de découvrir cette œuvre prometteuse et qui pourrait bien aller flirter avec le succès d'un film comme La Môme d'Olivier Dahan, si l'on en juge par l'aura internationale de Serge Gainsbourg et le casting de rêve dont Gainsbourg, Vie Héroïque, bénéficie.

Aux côtés d'Éric Elmosnino (qui campe un Serge Gainsbourg stupéfiant si l'on en juge par les premières photographies de production qui sont apparues sur le net), on Lucy Gordon dans le rôle de Jane Birkin, aux côtés d'Éric Elmosnino en Serge Gainsbourgretrouvera un panel de jeunes actrices talentueuses emmené en tête par Lucy Gordon en Jane Birkin, Mylène Jampanoï en Bambou et Laetitia Casta en Brigitte Bardot.
À l'affiche également, Anna Mouglalis jouera le rôle de Juliette Greco, Yolande Moreau sera Fréhel, Sara Forestier deviendra France Gall tandis que Philippe Katerine sera un Boris Vian plus vrai que nature.

Le site du film Gainsbourg, Vie Héroïque de Joann Sfar.

Crédit photo : Jérôme Brezillon.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.