Cécilia Cara, Liane Foly et Raphaël dans “Ces amours-là”, le film musical de Claude Lelouch

Cécilia Cara, Liane Foly et Raphaël dans "Ces amours-là", le film musical de Claude Lelouch

Ces amours-là, le prochain long-métrage de Claude Lelouch, sera musical et rassemblera de prestigieux noms du cinéma et de la musique. Audrey Dana, Laurent Couson, Raphaël, Liane Foly ou encore Cécilia Cara figurent à l'affiche de ce projet dont le tournage vient de s'achever en Roumanie.

Le réalisateur français Claude Lelouch va enfin pouvoir mettre en images le projet qu'il dit être "vieux de 40 ans" et qui reprendra des scènes de tous ses films précédents (au nombre de quarante-deux).

Ces amours-là est un film qui fera la part belle à la musique
puisqu'il retracera l'histoire sentimentale d'une femme dont la plupart des amants ont un passé musical. Parmi les amours de sa vie, on retrouvera Laurent Couson (Un Violon sur le Toit) ainsi que le chanteur Raphaël qui se lance dans le cinéma pour la première fois.

Audrey Dana, déjà égérie de Lelouch dans son dernier film Roman de Gare et plus récemment au cinéma dans le controversé Welcome, interprétera le rôle principal féminin. Elle sera à la fois la fille, la mère et la grand-mère de la même famille et vivra trois histoires d'amour distinctes à trois époques différentes. L’intrigue se déroulera principalement entre les années 40 et 60, avec un prologue en 1914 et un épilogue en 2009.

Cécilia Cara (Grease, Roméo et Juliette), actuellement à Avignon dans Bonnie and Clyde au Théâtre des Béliers pour le Festival off, assurera le doublage d'une chanson. Elle n'en est d'ailleurs pas à son premier essai puisqu'elle avait déjà effectué un travail similaire pour la version française du film Le Fantôme de l'Opéra.

Liane Foly incarnera une chanteuse des rues et sera accompagnée à l'écran par d'autres artistes comme Anggun, Dominique Pinon, Anouk Aimée, Salomé Lelouch (la fille du réalisteur), Samuel Labarthe, Jacky Ido, Gilles Lemaire, Judith Magre, Zinedine Soualem, Boris Ventura Diaz, Christine Citti, Gisèle Casadesus et Lise Lamétrie.

Le tournage a débuté le 8 juin à Bucarest et a duré six semaines. Laurent Couson, qui tient l'un des rôles principaux, est également co-compositeur et arrangeur de la musique du film avec Francis Lai.
La date de sortie de Ces amours-là n'est pas encore connue mais ne devrait pas avoir lieu avant  2010.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.