“Jonas, la comédie musicale” de retour à la rentrée

Jonas, la comédie musicale est un spectacle basé surl'histoire du célèbre prophète biblique. Fort du succès qu'il remporte depuis sa création en avril 2008, Jonas tentera de sauver Ninive sur une poignée de dates tout au long de la saison prochaine. La grande première est prévue le 13 octobre 2009 au théâtre Saint-Léon à Paris.

Jonas, la comédie musicale est un projet qui réunit à l'origine deux artistes, un fils et sa mère : Etienne Tarneaud et Jocelyne Tarneaud. Lui a composé la musique de ce spectacle, elle en a écrit les paroles et le livret. Mis en scène par  Sophie Tellier (Camille C.) et Jocelyne Tarneaud, la pièce a été présentée pour la première fois le 11 avril 2008. S'en sont suivies une dizaine de représentations entre le 12 avril 2008 et le 6 juin 2009, qui ont déjà attiré près de 3800 spectateurs.

Bien qu'il n'ait pas nécessairement été écrit dans ce but, le spectacle a suscité un engouement important dans les milieux catholiques. Ainsi, le spectacle, coproduit par Rejoyce, société de production, et Iona Production, l'association d'Etienne Tarneaud, vit notamment au moyen de représentations organisées pour les élèves de collèges et lycées catholiques. C'est sa fidélité à l'histoire originale qui est plebiscitée dans ce cadre.

Fervents défenseurs de la chanson au-delà du spectacle, les deux artistes ont confié les arrangements musicaux à Jean-Claude Bramli, Julie Darnal, Dondieu Divin et Philippe Thuillier, démarche qui a abouti à l'enregistrement d'un album studio de 18 titres disponible à la vente.

Cette comédie musicale est jouée par deux troupes en alternance :

  • la troupe originale constituée par Etienne Tarneaud, Prisca Demarez (Titanic), Christine Kandel (L’histoire de Sally Mac Laureen), Stéphane Métro (Chance !, Les Misérables) et Yoni Amar (Hair, Merlin l'enchanteur). Ce sont ces artistes qui ont enregistré l'album studio.
  • la deuxième constituée par Etienne Tarneaud, Marie-Suzanne Lacroix (Amnesia), Stéfanie Robert (West Side Story), Maxime Grellier (Jesus Christ Superstar) et Grégory Benchenafi (Pour le plaisir). C'est cette deuxième troupe que l'on retrouvera à la rentrée, au moins jusqu'en décembre date après laquelle quelques aménagements pourraient être effectués.

L'équipe de Musical Avenue s'est procuré le disque de Jonas, le musical. Nous vous en parlerons plus en détails très prochainement !


Jonas, la comédie musicale

  • les 13 et 20 octobre, le 15 décembre 2009 puis le 1er juin 2010 au théâtre Saint Léon, Paris
  • le 10 décembre au théâtre des Abondances, Boulogne
  • les 18 et 19 février 2010 à l'espace horizon, Ozoir la Ferrière

Le myspace du spectacle : http://www.myspace.com/jonasshow

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.