“La Nouvelle Léda” au théâtre Marsoulan à partir du 30 septembre

"La Nouvelle Léda" au théâtre musical Marsoulan en septembre pour 6 représentationsOutre le retour de La Belle Hélène et le spectacle D’Offenbach à Broadway, le théâtre musical Marsoulan continue à encourager les créations françaises en accueillant à partir du 30 septembre 2010 le spectacle La Nouvelle Léda, une comédie musicale psychologique qui s'annonce déjantée !

Un cygne à paillettes qui se prend pour un dieu, un roi précieux et une reine nymphomane... Tels sont les personnages que l'on pourra retrouver dans cette adaptation de Léda, l'opérette-bouffe d'Alfred Jarry écrite en 1900. La nouvelle Léda raconte l'histoire d'Adèle, qui va soumettre ses névroses mythologiques à deux psychanalystes pas tout à fait conventionnels. C'est en 2006 que, sous l'impulsion d'élèves du Conservatoire de comédie musicale de Paris, Laurent François a réécrit une partition pour l'adaptation signée par Karine Dubernet.

Le spectacle a d'ailleurs été présenté au festival Off d'Avignon cette année-là. Il a été repris en avril dernier à Boulogne-Billancourt avec une nouvelle troupe, qui est celle que l'on va retrouver au théâtre Marsoulan à partir du 30 septembre pour 6 représentations, et une nouvelle mise en scène d'Elisa Prévand. On y découvrira avec plaisir de jeunes talents qu'on n'a rarement vu dans des spectacles musicaux, en espérant pour eux le début d'une belle carrière dans le milieu artistique.


La Nouvelle Léda, de Karine Dubernet d'après Alfred Jarry

Les 30 septembre, 14, 21 et 27 octobre et 3 novembre à 21h30
Dimanche 3 octobre à 19h30

Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan
75012 Paris
Site du théâtre : http://www.theatremarsoulan.com/

Adaptation : Karine Dubernet ; Mise en scène : Elisa Prévand ; Musique : Laurent François.

Artistes : Bruno Cali-Garsia, Charles-François Hoschet-Verdier, Susanna Keo, Frederic Leenhardt, Sébastien Magnon, Anne-Lise Ratier et Débora Roquebrune.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.