Stephen Sondheim à l’honneur sur France Musique le 11 mai

Laurent Valière a rencontré Stephen Sondheim pour les auditeurs de France Musique. En complément de son émission hebdomadaire 42e Rue, l'animateur spécialiste de la comédie musicale a préparé une nuit Sondheim dédiée au compositeur.

Confirmant l'intérêt grandissant de la France pour ce grand compositeur américain, France Musique propose une soirée entièrement consacrée à Stephen Sondheim le mercredi 11 mai à partir de 20 heures.

Au programme, la rediffusion en intégralité de Sweeney Todd, le Diabolique Barbier de Fleet Street actuellement au Théâtre du Châtelet à Paris avec Caroline O'Connor et Rod Gilfry en alternance avec Franco Pomponi.

Cette soirée sera également l'occasion de diffuser la rencontre entre Sondheim et Valière. Une interview exclusive réalisée à New York il y a quelques semaines. Sondheim, qui accorde peu d'entretiens, revient sur son parcours, de son apprentissage à sa carrière couronnée de nombreux succès.

Cerise sur le gâteau, France Musique retransmettra également le concert hommage de la BBC qui a eu lieu au Royal Albert Hall de Londres pour les 80 ans de Sondheim. Un événement auquel un florilège d'artistes de comédie musicale avait contribué.

"Side by Side" (extrait de Company) lors du concert hommage de la BBC pour les 80 ans de Sondheim au Royal Albert Hall

(Source : Regard en Coulisse)

Site de l'émission 42e Rue : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/rue

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.