“Tout le monDiva !” : des femmes et du théâtre musical

"Tout le monDiva !" : des femmes et du théâtre musicalQui croit encore que le théâtre musical est l'affaire des garçons sensibles ?
Non content d'organiser en ce moment leurs troisièmes Découvertes Diva, le réseau de création éponyme, de plus en plus actif dans sa défense et son soutien à la comédie musicale, proposera du 20 juin au 24 juillet un festival de théâtre musical inédit, "très diva avec plein de filles dedans".

Oubliez la Grande Exposition du Théâtre Musical qui avait inauguré l'action de Diva à Paris : Tout le monDiva propose un concept différent qui mettra à l'honneur les femmes dans cinq comédies musicales et une soirée d'ouverture tout au long de l'été au Vingtième Théâtre.

Le coup d'envoi sera donné le lundi 20 juin à 20h avec une soirée cabaret à laquelle participeront de nombreux invités. Mystère, mystère… mais à n'en pas douter, la gent féminine devrait avoir la part belle.

Stupéfiante ! Marie Dubas de haut en basEntre le 22 et le 26 juin, Edwige Bourdy proposera Stupéfiante ! Marie Dubas de haut en bas, hommage ébouriffant à Marie Dubas, "l'enfant terrible du music-hall, véritable révolutionnaire de la chanson". On lui doit notamment la création de la célèbre chanson "Mon légionnaire", plus connus dans ses reprises pas Édith Piaf et Serge Gainsbourg. C'est aussi à elle qu'on doit "Le Doux Caboulot", que les admirateurs de Madame Raymonde reconnaîtront sans peine ("Je me pique à l'eau de Javel pour oublier celui que j'aime…").

Cabaret Jaune CitronCabaret Jaune Citron, création de Stéphane Ly-Cuong très remarquée lors des dernières Découvertes Diva, sera présenté du 29 juin au 3 juillet. Ce voyage enchanté de Paris à Saïgon mettra en scène Clotilde Chevalier, Ayano Baba et Thibault Durand.

Les Frangines chantent les Sœurs ÉtienneDu 5 au 10 juillet, Rachel Pignot (Les Misérables ; Il était une fois…) et Rosalie Symon reviendront dans Les Frangines chantent les Sœurs Étienne. Accompagnées de leur joyeuse bande de musiciens, elles offrent un tour de chant hommage aux Andrew Sisters françaises, célèbres pour avoir adapté en français les grands succès du jazz américain d'après guerre.

Une Diva à SarcellesCe festival ne pourrait bien évidemment pas se passer de Brigitte Faure, alias Une Diva à Sarcelles, dans le spectacle musical de Virginie Lemoine nominé aux Molières en 2010. Un spectacle lyrique et déjanté qui a déjà conquis presse et public.

Je ne sais quoiTout le monDiva se conclura avec Je ne Sais quoi, du 19 au 24 juillet, un spectacle intrigant conçu autour des chansons d'Yvette Guibert et sa correspondance inédite avec Freud. Natalie Joly, avec l'aide complice de Jacques Verzier, a conçu ce spectacle inédit, drôle et intelligent.

Retrouvez renseignements, informations et réservations sur le site du Vingtième Théâtre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.