“La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées…” au Théâtre Marsoulan

"La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées…" au Théâtre MarsoulanVos petits bouts s'ennuient en attendant la rentrée ? C'est l'occasion de les emmener au Théâtre Marsoulan qui accueille tout l'été une nouvelle adaptation musicale originale du célèbre conte de fées de Charles Perrault.

Créé par Marine André (livret) et Lionel Losada (musique), La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées… offre une interprétation musicale d'une des histoires de princesse préférée des enfants.
En deux actes et pas moins de quinze numéros musicaux, la pièce véhicule les valeurs de courage, d'espoir, de patience et de pardon qui font la force de ce conte.

Dans l'équipe créative, on retrouve Florian Cléret (Le Horla ; Casting – le musical) à la mise en scène, Johan Nus (Sauna – le musical ; 1939) à la chorégraphie, et Philippe d'Avilla (Roméo et Juliette ; Hair) à la scénographie.

Sur scène, onze artistes se partagent en alternance les seize personnages de la pièce. Parmi ces artistes jeunes et prometteurs, nous retrouvons quelques visages (et voix) familiers comme Régis Olivier (Hair), Stéfanie Robert (Jonas), et Éric Traonouez (1939) aux côtés de Marine André et Phillipe d'Avilla.


La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées, de Marine André et Lionel Losada
Jusqu'au 31 août 2011

Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan, 75012 Paris

Livret : Marine André ; musique et direction musicale : Lionel Losada ; mise en scène : Florian Cléret ; chorégraphie : Johan Nus ; scénograhpie : Philippe d'Avilla ; costumes : Claire Gilles pour Pumpkin Jelly.

Avec : Marine André, Raphaëlle Arnaud-Bax, Rafaëlle Cohen, Claire Couture, Philippe d'Avilla, Marie Glorieux, Mathilde Libbrecht, Claire Losser, Régis Olivier, Stéfanie Robert, Éric Traonouez.

1 réponse

  1. Stef
    Un simple mot pour dire un grand bravo au compositeur qui a fait un remarquable travail et à toute l'équipe de création pour ce spectacle qui est vraiment digne du nom de comédie musicale. Le conte se tient et la direction des (bons) artistes se ressent, énergie, qualité et féerie sont là. En plus le spectacle est vraiment interactif et les enfants marchent à fond, c'est super !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.