“Sister Act” au théâtre Mogador à Paris, en septembre 2012.

"Sister Act" au Théâtre Mogador à Paris, en septembre 2012.

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Après Mamma Mia! et Cabaret, la prochaine production de Stage Entertainment France sera la comédie musicale Sister Act, tirée du célèbre film avec Whoopi Goldberg.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Sister Act – Le Musical au Théâtre Mogador ]

1992, une religieuse envahit les écrans de cinéma. Le monde entier tombe sous le charme de cette ex-chanteuse de cabaret, témoin d'un meurtre perpétré par son petit ami. Pour la protéger, la police la cache dans un couvent de San Francisco et la déguise en religieuse. La mère supérieure du couvent ne lui assignera qu'une seule tache : s'occuper de la chorale. Le film donnera lieu à une suite, un an plus tard : Sister act, acte 2 qui ne remportera pas le succès publique ni critique escompté.

En 2009, l'interprète principale du film, Whoopi Goldberg, décide de co-produire avec Stage Entertainment UK, une version scénique du film, à Londres (après une création en 2006, en Californie). Et c'est un succès : un million de spectateurs se pressent aux portes du London Palladium pour découvrir ce spectacle dont les musiques sont signées par le compositeur Alan Menken (La Petite Boutique des horreurs; La Belle et la Bête), oscarisé à 8 reprises. La comédienne et productrice ira jusqu'à reprendre du service dans le rôle, cette fois, de la mère supérieure pour quelques représentations. Depuis, le spectacle ne cesse de s'exporter à travers le monde, de Broadway à Milan en passant par Hamburg. Une tournée à travers le Royaume-Uni vient de démarrer.  

Ainsi Stage entertainment a annoncé qu'en Septembre 2012, Mamma Mia! (qui part en tournée à travers la France) laissera sa place à Sister Act au Théâtre Mogador à Paris. Pour l'instant, le casting n'est pas encore connu, et pour cause : la production est en plein processus de recrutement. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les profils recherchés et postuler sur le site de Stage Entertainment.

Avec Sister Act, Laurent Bentata, le directeur Marketing et commercial de Stage Entertainment souhaite proposer "un spectacle  joyeux, festif et universel, qui véhicule les mêmes valeurs" que son prédecesseur Mamma Mia!. Souhaitons au spectacle de récolter le même succès.

13 réponses

  1. Khp
    Boaf, boaf et triple boaf ! Stage se mouille pas trop dans ses choix très très grand public. A croire que Cabaret est l'exception qui confirme la règle...
  2. taf
    j'avoue que quand j'en ai entendu parler, j'étais vraiment enthousiaste, car le film présdentait de superbes morceaux musicaux... Le pb est quand j'ai entendu le CD de la comédie musicale, aucune des chansons du film ne se trouve dans le score du musical.... c'est très étonnant... et les chansons de la comédie musicale ne semble pas tip top (bon, j'ai ecouté le CD qu'une seule fois, mais je n'ai pas retrouvé la superbe ambiance du film)... Peut être me trompe-je, et qu'en live, ce sera mieux... J'espère !!!
  3. Téo
    Pour avoir vu plusieurs fois le musical à Londres, c'est une excellente nouvelle :) Un spectacle fédérateur et de grande qualité, espérons que l'adaptation sera à la hauteur !
  4. Lewis
    J'ai finalement vu ce musical à Broadway en juin dernier: rien d'exeptionnel, c'est même très moyen malgré quelques bonnes chansons. Il y a beaucoup trop de longueurs! Stage ne se mouille pas trop à ce que je vois, encore une saison très très grand public. Ils ont les droits sur des shows comme Wicked, The Phantom of the Opera ou Les Misérables, il y a de quoi faire! J'aurais espéré un peu plus d'audace, et encore, les trois musicals que je viens de citer sont des succés garanti. Bref, je suis un peu déçu.
  5. Jerome
    ... de toujours vous plaindre. Et ce mot "grand public" qui est utilisé ici de façon arrogante ça devient insuportable. Mogador a 1600 sièges à remplir, il lui faut donc des spectacles grand public. Vous parlez de Wicked, je pense que c'est encore plus grand public et avec moins de coeur que Sister Act. Oui il n'y a pas les chansons du film et alors. Les français trouvent toujours à se plaindre de tout. Mamma mia n'est pas en français, Sister Act n'a pas les chansons du film, .... Et bien justement l'audace est là ! Les Misérables un succès garanti ? Succès très modéré à Mogador dans les 90's, Le Châtelet n'a pas rempli comme espéré et ne parlons même pas de la version de Lausanne qui fut un goufre financier. Wicked n'a pas d'avenir en France. Combien de fois par an voyons nous le Magicien d'Oz à la télé en France ? J A M A I S. Les français n'ont aucune connaissance de ce film, pourquoi iraient-ils voir un show qui implique quand même de le connaître pour pour pouvoir apprécier Wicked ? Donc sur trois, je crois que non ce ne sont pas des succès garantis sinon ils auraient commencé par ça. Mauvaise analyse. Pour le Fantôme la partition est bien trop lyrique pour les spectateurs français. C'est plutôt un spectacle à touristes dans les grandes capitales anglophones, les locaux ne vont pas/plus voir ce spectacle. C'est un très beau spectacle mais je ne pense pas qu'il soit adapté au public français. Sister Act à Broadway, bien que très différent de sa version de Londres est un très bon spectacle avec un rythme peut être un peu lent jusqu'à l'arrivée de Deloris dans le choeur mais le deuxième acte donne la pêche comme rarement. S'ils trouvent LA Deloris parfaite et un bon adaptateur, le spectacle fera un malheur je pense.
  6. Lewis
    Sister Act est truffé de longueurs, de lenteurs. Je me suis emmerdé pendant bien 2/3 du spectacle mais il est vrai que le tiers restant est très agréable. Il est vrai que le terme "grand public" était mal venu, j'étais pris par la déception. Cependant Mamma mia et Sister Act font partis de ces shows qui n'ont pas grand chose à dire. Wicked n'est peut-être pas plus intéressant mais au moins on en a pour son argent. Je ne suis pas un très grand fan de Wicked, mais il a plusieurs qualités indéniables. Je ne suis pas certain qu'il faille avoir vu Le Magicien d'Oz pour apprécier Wicked, j'y suis allé avec des amis qui n'avaient pas connaissance de ce film qui ont eu une première expérience innoubliable avec le monde du musical, parce que c'est bien de ça dont je parle! Selon moi, Phantom ou Wicked sont d'excellentes ouvertures à la comédie musicale. Phantom est certes LE piège à touriste de Broadway, installé depuis 25 ans, personne n'est prêt à l'en déloger. Comment alors expliquer son succés à l'étranger? Il a été presenté dans les plus grandes capitales du monde et le succès ne s'est jamais démenti que ce soit en anglais, en espagnol en Coréen ou en Polonais. La plupart des gens qui vont voir ce spectacle ne sont jamais allé à l'Opéra, ça ne les a pas empêché d'apprécier, c'est tout de même beaucoup plus abordable! A vrai dire je rêve surtout de voir arriver Legally Blonde (projet avorté), un revival des Miz en français* et Billy Elliot. *En 92 le public n'était pas prêt pour ce genre de show, je crois que ça ne va pas plus loin, quel dommage parce que je crois qu'il disposait du meilleur cast que ce musical ait connu. L'année dernière, le Chatelet a connu un succés avec les Miz, cependant, il est vrai que le théâtre n'était pas plein tous les soirs. A qui la faute? Les billets étaient hors de prix et les billets les moins chers sont partis comme des petits pains. De plus n'oublions pas que c'était en version originale donc moins attractif. En ce qui concerne Lausanne, traitez moi d'ignorant mais je n'avais jamais entendu parlé de cette ville avant cette production. J'irai tout de même voir Sister Act l'année prochaine mais avec l'espoir que Stage Entertainement fasse mieux la prochaine fois.
  7. Chris
    Je pense qu'il faudra une fois de plus compter sur le Chatelet avec normalement Miss Saigon au chatelet en 2013 ou 2014. Pour le phantom la tournée du 25eme anniversaire va débuter en mars prochain en Grande Bretagne. J'espère qu'elle passera par le Chatelet. C'est tout de même un comble que le fantome de l'opéra oeuvre française ne ne soit jamais joué en France. Pour les Miz il me semble évident que Stage le fera un jour en France mais Le Chatelet c'etait il n'y a même pas 2 ans... Trop tôt.
  8. Chris
    Bon he bien pour le phantom a priori ça ne sera pas pour cette fois ci. Pas de Chatelet dans la liste des villes : http://www.whatsonstage.com/news/theatre/london/E8831317809852/Phantom+Launches+2012+UK+Tour+from+Plymouth.html On aurait pu penser au Chatelet puisque le co producteur Mackintosh est le même que celui des Miz passé par le Chatelet l'année dernière.
  9. Tomah
    Merci Jerome...
  10. gazette
    J'ai eu la chance de le voir sur Londres avec Whoopi dans le role de la mere superieure. Au depart, je partais assez decue de savoir que je n'allais pas retrouver la bande originale qui a fait le succes du film. Il aurait ete moins risque pour eux de reprendre la BO initiale afin d'etre sur de satisfaire les fans. C'est plutot courageux d'amener du neuf. Et le pari est tenu car c'est une des meilleures comedies musicales que j'ai vu ( et j'en ai vu quelques unes...). J'ai tout aime : le casting extraordinaire, parfait, les decors, les costumes, le rythmne, les chansons, voila j'ai trouve que c'etait un perfect!! J'ai meme eu le sentiment que le casting des soeurs etaient meilleurs en ce qui concerne la CM que pour le film (c'est dire). Je suis vraiment heureuse de l'avoir vu...si toutes les CM pouvaient avoir ce niveau... ^_^
  11. gazelle
    Franchement arretez de vous plaindre!!! J'ai vu Mamma Mia il n'y a pas longtemps et franchement il donne le sourire et la peche, et Sister Act est dans la meme lignee. En plus on a la chance d'etre dans un theatre, rare pour une comedie musicale en France je vous le rapelle... De plus les adaptations de Stage sont plutot bien reussies comme le prouvent le Roi Lion, Cabaret ou Mamma Mia alors on arrete de critiquer ce qu'on a pas encore vu ca sert vraiment à rien... Ceux qui veulent pas aller le voir personne ne les oblige donc STOP!!!!!
  12. Boisgard
    J'ai vu le spectacle de Broadway qui vraisemblablement est différent de celui de Londre, l'original, eh bien je n'éspère qu'une seule chose par rapport à l'adaptation Française : Qu'elle soit conforme à L'originale et pas celle de New-York ! Parce qu'honêtement le seul truc qui marchait, c'était les chansons ! Les décors sont magnifiques, comme les costumes, mais il manquait quelque chose d'important : DE L'ENERGIE. Ajoutez à cela une adaptation qui prend de très mauvais tournants, une mise en scène peu inspirée, un méchant très peu charismatique, trops de solos, je me suis emmerdé un majeure partie du spectacle, et j'ai même été tenté de partir à l'entr'acte. Maintenant, il est vrai que si ils trouvent la bonne actrice principale, ça peut être bien. A VOIR.
  13. Kenzo
    Je viens de voir la version française de Sister Act et je suis vraiment surpris! C'était génial... Le cast a vraiment bien été choisi! Les décors, les costumes, et les musiques, tout était d'enfer! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Kania, qui a le rôle de Dolores Van Cartier est tout simplement époustouflante. Une voix superbe et elle tient son rôle à la perfection! Ceux qui aiment les comédies musicales et qui savent les apprécier en sortiront satisfaits! Bravo encore à Stage pour ce choix judicieux.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.