Rod Janois interprète "Ça ira mon amour", premier single de "1789 – Les Amants de la Bastille"

Rod Janois interprète "Ça ira mon amour", premier single de "1789 – Les Amants de la Bastille"Rod Janois, collaborateur régulier des spectacles musicaux de Dove Attia et Albert Cohen, interprète le premier single de la nouvelle création des producteurs de Mozart l’Opéra Rock et Le Roi Soleil. Rod Janois est le premier membre de la troupe du futur spectacle dont le nom a été dévoilé.

[ Cliquez ici pour découvrir le clip de "Ça ira mon amour" par Rod Janois ]

Le titre de "Ça ira mon amour" fait explicitement référence au célèbre chant révolutionnaire "À ça ira, ça ira, ça ira… les aristocrates à la lanterne !". La chanson s’ouvre au son des tambours et de la marche au pas des rebelles, pour mieux raconter la menace de la Révolution sur une des histoires d’amour qui semblent composer la trame du spectacle… à moins que la chanson ne joue sur une allégorie dans laquelle la démocratie joue le rôle de la bien-aimée.

Une fois encore, le style musical lorgne sans surprise en direction du rock : c’est la désormais traditionnelle "bande des 5" (Rod Janois, William Rousseau, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schulteis et Dove Attia), auteurs des tubes "Tatoue-Moi", "L’Assasymphonie" ou "C’est bientôt la fin"(Mozart), qui signe la partition de ce nouveau titre. On retrouve donc les mêmes chœurs "à la Queen" et la même veine pop-rock qui ont fait le succès du précédent spectacle musical de l’équipe.
Aux paroles, on retrouve Dove Attia et Vincent Baguian (Sol en Cirque).

Après avoir participé au succès des spectacles musicaux de variétés des années 2000, Rod Janois s’apprête à quitter l’ombre des coulisses pour passer sous le feu des projecteurs en interprétant dans 1789 – Les Amants de la Bastille le rôle de Camille Desmoulins, célèbre écrivain révolutionnaire ami de Robespierre.

Sur le forum du spectacle, où la chanson vient d’être dévoilée, les réactions enthousiastes des fans des productions Attia-Cohen ne se sont pas faites attendre.

Faites-vous votre propre idée en écoutant "Ça ira mon amour" ci-dessous :

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !