"Sister Act" au théâtre Mogador à Paris, en septembre 2012.

"Sister Act" au Théâtre Mogador à Paris, en septembre 2012.

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Après Mamma Mia! et Cabaret, la prochaine production de Stage Entertainment France sera la comédie musicale Sister Act, tirée du célèbre film avec Whoopi Goldberg.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Sister Act – Le Musical au Théâtre Mogador ]

1992, une religieuse envahit les écrans de cinéma. Le monde entier tombe sous le charme de cette ex-chanteuse de cabaret, témoin d’un meurtre perpétré par son petit ami. Pour la protéger, la police la cache dans un couvent de San Francisco et la déguise en religieuse. La mère supérieure du couvent ne lui assignera qu’une seule tache : s’occuper de la chorale. Le film donnera lieu à une suite, un an plus tard : Sister act, acte 2 qui ne remportera pas le succès publique ni critique escompté.

En 2009, l’interprète principale du film, Whoopi Goldberg, décide de co-produire avec Stage Entertainment UK, une version scénique du film, à Londres (après une création en 2006, en Californie). Et c’est un succès : un million de spectateurs se pressent aux portes du London Palladium pour découvrir ce spectacle dont les musiques sont signées par le compositeur Alan Menken (La Petite Boutique des horreurs; La Belle et la Bête), oscarisé à 8 reprises. La comédienne et productrice ira jusqu’à reprendre du service dans le rôle, cette fois, de la mère supérieure pour quelques représentations. Depuis, le spectacle ne cesse de s’exporter à travers le monde, de Broadway à Milan en passant par Hamburg. Une tournée à travers le Royaume-Uni vient de démarrer.  

Ainsi Stage entertainment a annoncé qu’en Septembre 2012, Mamma Mia! (qui part en tournée à travers la France) laissera sa place à Sister Act au Théâtre Mogador à Paris. Pour l’instant, le casting n’est pas encore connu, et pour cause : la production est en plein processus de recrutement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les profils recherchés et postuler sur le site de Stage Entertainment.

Avec Sister Act, Laurent Bentata, le directeur Marketing et commercial de Stage Entertainment souhaite proposer "un spectacle  joyeux, festif et universel, qui véhicule les mêmes valeurs" que son prédecesseur Mamma Mia!. Souhaitons au spectacle de récolter le même succès.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !