Showcase de l’Opéra “Amandla” au Carrousel du Louvre le 18 juillet à 18h30

Opéra AmandlaA l'occasion de la journée internationale de Nelson Mandela le 18 juillet, un showcase du spectacle musical Opéra Amandla de Jean-Pierre Hadida (Anne, le musical) se tiendra sous la pyramide inversée du Carrousel du Louvre à 18h30. L'entrée est libre et gratuite.

6 extraits "live" chantés et chorégraphiés

"Cela semble toujours impossible. Jusqu'à ce qu'on le fasse". Cette phrase, désormais célèbre, c'est à Nelson Mandela qu'on la doit. Un grand monsieur qui, indépendamment de son état de santé actuel, impose le respect et l'admiration de tous. A tel point que l'Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé chaque 18 juillet "journée internationale de Nelson Mandela". C'est à cette occasion qu'est organisé le jeudi 18 juillet à 18h30 à Paris, un showcase avec la troupe de Opéra Amandla, un spectacle co-produit par Broadway Mad et NOA.

Une histoire d'amour sous fond d'apartheid

Ecrit et composé par Jean-Pierre Hadida (Anne le musical) sur une idée originale de Fodé Sylla (Ancien député européen, Président de la Fédération Internationale de SOS Racisme) et Francine Disegni (productrice de Anne le musical), Opéra Amandla est une comédie musicale qui retrace l'histoire d'un amour impossible entre deux jeunes gens pendant la période de l'apartheid. Inspirés par Mandela, ils vont combattre pour leurs idéaux dans un contexte politique insoutenable. 

En attendant de découvrir ce spectacle en France, c'est au Carrousel du Louvre à Paris que vous pourrez écouter en avant-première des extraits, six au total, de Opéra Amandla qui sera mis en scène par Pierre-Yves Duschene (coach vocal de Popstar et Directeur de l'AICOM).

Présentation de la comédie musicale Opéra Amandla par le Figaro TV

 

 


Opéra Amandla, sur une idée originale de Francine Disegni et Fodé Sylla

Showcase au Carrousel du Louvre à Paris
Le 18 juillet à 18h30 (entrée libre)

Auteur et compositeur : Jean-Pierre Hadida ; Metteur en scène : Pierre-Yves Duschene (assisté de Claire Jomard) ; Conseiller historique : Claude Soussi

Avec la participation de : Ahmet Gülbay

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.