Le retour de “Salut les Copains” aux Folies Bergère puis en tournée

Pour faire patienter le public avant la nouvelle création du duo Jarny-Boury, le beau théâtre des Folies Bergère offre aux spectateurs parisiens un retour du spectacle à succès Salut Les Copains pour douze représentations uniquement, jusqu’au 12 octobre. Avant de partir en tournée dans toute la France.

Nous avons assisté à l’une des premières représentations de la troupe 2014. Après notre rencontre avec Marie Facundo (Hairspray ; Cendrillon ) et Laurent Paolini (Spamalot) en avril dernier, nous savions déjà que nous retrouverions à leurs côtés le duo Gregory Deck (Dracula, L’amour plus fort que la mort) et Anaïs Delva (Dracula, l’amour plus fort que la mort ; Robin des bois, la légende ou presque). Nous savions également que le spectacle n’avait pas changé, à part quelques décors, et la moitié de la troupe.

Le rideau s’est ouvert sur un Nuno Resende (The Voice ; Adam & Eve, la seconde chance), visiblement stressé, interprétant une idole pas toujours à l’aise mais qui, vocalement colle tout à fait au rôle. S’ensuit la présentation du reste des personnages : Catherine est interprétée par Calypso Llop (D.I.S.C.O.), elle aussi un peu sous pression au début, faisant petit à petit sa place dans le monde de la comédie musicale grâce aux spectacles de Stéphane Jarny. Louis Gaston joue Michel, qui semble malheureusement effacé. Zacharie Saal ( Frankenstein Junior) reprend le rôle de Pierre sans fausses notes, et forme le duo dynamique avec Nicole, interprétée par Marie Facundo.

Le retour de Salut les Copains permet aux retardataires de découvrir le spectacle, et aux fans de le revoir une dernière fois sur scène. Le public est réceptif, chantant les classiques des années soixante, et  ressort toujours de la salle plein d’énergie.


Salut les copains, de Pascal Forneri, Agnès Boury et Stéphane Laporte

Aux Folies Bergère, Paris 9e
Du 2 au 12 octobre 2014

Réservations au théâtre et dans les points de ventes habituels.

Et le 31 octobre 2014 à Biarritz, le 1 novembre 2014 à Toulouse, le 6 novembre 2014 à Sausheim, le 8 novembre 2014 à Evry, le 15 novembre 2014 à Antibes, le 27 novembre 2014 à Lyon, le 28 novembre 2014 à Morges (Suisse), le 5 décembre 2014 à Nantes.

Mise en scène: Stéphane Jarny

Avec: Gregory Deck, Anaïs Delva, Marie Facundo, Calypso Llop, Louis gaston, Laurent Paolini, Nuno Resende et Zacharie Saal.

1 réponse

  1. Inès
    Le spectacle Salut les copains est génial tous les Artistes sont fabuleux en particulier Nuno Resende qui joue le rôle de L'Idole a merveille que ce soit en tant que comédien ou chanteur Bravo a toute l'équipe Bravo Nuno =D

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.