“Blanche-Neige et moi” totalement “Crazyyy” au théâtre La Boussole à Paris

"Blanche-Neige" et moi au Théâtre La Boussole à ParisUn nain complètement schizo, un maître de cérémonie totalement "Crazyyy", un prince charmant vraiment survolté et une Blanche-Neige accro aux madeleines, voici les ingrédients du cocktail explosif que vous propose Blanche-Neige et moi pendant les vacances de Toussaint et jusqu’à la fin de l’année, au théâtre La Boussole à Paris.

C’est bien une modernisation du conte des frères Grimm que nous propose l’équipe créative de ce spectacle, grâce entre autres aux textes bourrés d’humour et aux personnages déjantés signés par les auteurs Cindy Féroc et Sophie Kaufmann qui interprètent respectivement Blanche-Neige et Démona.

L'autre atout su spectacle sont les chansons composés par Seb Valter (qu’on a trouvé génial dans le personnage de Kazar avant qu’il ne parte rejoindre Gretel et sa maison de pain d’épices) et Sébastien Menard. Parmi elles, "La magie noire" sort vraiment du lot et donne un coté Halloween complètement approprié au spectacle !

Enfin, la mise en scène de Nicolas Guilleminot donne un serieux coup de jeune à l’histoire. On ne peut pas vous parler ici de toutes ses trouvailles. On peut juste vous dire que le miroir de la reine est révolutionnaire.
Nos principales inquiétudes se sont portées sur la crainte que les enfants ne comprennent pas les conventions théâtrales de personnages multiples par le même interprète ou du changement de décor et de costume à vue. Que nenni, ! Grâce à l’interactivité qui est de mise tout au long de l’histoire, les jeunes spectateurs commentent à haute voix, annoncent ce qu’il va certainement se passer sans que cela pose le moindre problème au bon déroulement de l'histoire. Et c’est grâce à cet aspect que nous pouvons dire que Blanche-Neige et moi a aussi un rôle pédagogique dans cette initiation au théâtre.

En conclusion, joindre l’utile à l’agréable, le divertissement à la pédagogie et le tout en chansons... Que demander de plus pour les vacances de nos chères têtes blondes ?


Blanche Neige et moi de Cindy Féroc et Sophie Kaufmann

Tous les samedis et Dimanche à 16h.
Pendant les vacances scolaires de toussaint : du mercredi au dimanche à 16h
Noël : tous les jours à 16h (relâche 25 et 31 décembre et 1er janvier)

Au Théâtre La Boussole
29 rue de Dunkerque
75010 Paris

Paroles : Cindy Féroc, Musique : Seb Valter et Sébastien Ménard, Mise en scène : Nicolas Guilleminot, Scénographie : Célia Delestre.

Avec en alternance : Anthony Allard, Benoît Valliccioni, Alexis Mahi, Adrien Biry, Sophie Kaufmann, Lucie Riendinger, Cindy Féroc, Emma Brazeilles, Quentin Moriot, Sébastien Valter, Mathieu Becquerelle
Au piano: Sébastien Ménard, Zofia Rieger

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.