“Cats” au Théâtre Mogador à la rentrée

Stage Entertainment vient d'annoncer son nouveau spectacle musical de la rentrée : après Le Bal des Vampires, le théâtre Mogador accueillera pour trois mois seulement le spectacle aux sept Tony Awards : Cats.

Cats est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme de l'Opéra, Jesus Christ Superstar) en 1978 d'après le recueil Old Possum's Book of Practical Cats et autres poèmes de T. S. Eliot. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle

Créé en 1981 à Londres, le spectacle figure parmi les rares spectacles qui ont joué le plus longtemps à Broadway et dans le West End. Cats a été joué dans plus de trois cent villes et traduit en quinze langues différentes, totalisant plus de soixante-dix millions de spectateurs dans le monde. L'une des chansons phares du spectacle, "Memory", originellement interprétée par Elaine Paige, a été reprise par plusieurs artistes, dont Barbra Streisand, Shirley Bassey, Céline Dion, et même notre Mireille Mathieu dans sa version française "Nos Souvenirs", transformant la chanson en un titre légendaire.
Le spectacle sera joué en français, comme il est de coutume avec les spectacles Stage Entertainment à Mogador, et reprendra à l’identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne sur la scène du Théâtre Palladium avec d'abord Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls) dans le rôle de Grizabella, puis désormais Kerry Ellis (Wicked). L'annonce des auditions a déjà été lancée et est disponible ici. La billetterie ouvrira dès le 19 février pour réserver ses places à partir du 1er octobre prochain, et ce jusqu'au 10 janvier 2016.
Un choix qui confirme, après Le Bal des Vampires, la volonté de Stage Entertainment de prendre des risques artistiques et commerciaux. Car malgré le retour triomphal sur les scènes londoniennes, Cats reste un spectacle musical à la structure inhabituelle, avec presque pas de dialogue "parlé" et au genre musical éclectique (classique, pop, jazz, rock…). Espérons que le public français soit au rendez-vous et continue de légitimer le spectacle musical de qualité de type Broadway sur la scène parisienne.

La bande annonce du revival de Londres


Cats d'Andrew Lloyd Webber
 

Au Théâtre Mogador

25 rue du Mogador 

75 009 Paris


 
Du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016

 

7 réponses

  1. Olivier
    Ils ont vraiment fait les fonds de tiroir... N'y avait-il vraiment pas dans leur catalogue un spectacle moins "poussiéreux" et un peu plus moderne? Car même si le spectacle vit une nouvelle jeunesse à Londres je ne suis pas sûr que les parisiens soient très réceptifs à ce spectacle qui évoque tout de même quelque chose d'un peu vieillot. Mais apres tout espérons quand même ile bonne surprise.
  2. Fred
    Pourquoi ne pas monter une fois pour toutes le Phantom à Paris? Je viens de le revoir en russe, même sans comprendre la langue au théatre MDM à Moscou, après l'avoir vu à Londres et à Las Vegas. Je crois qu'il a été pratiquement monté à peu près partout, sauf en France. C'est probablement avec les Miz et Cats un des meilleurs musicals que j'ai jamais vu. D'autant que le théatre Mogador n'est pas loin de l'Opéra de Paris...J'irai le revoir en français avec un grand plaisir.
  3. Chris
    Fantastique !!!!! C’est un des plus gros succés de tout les temps au même titre que West Side Story, Les Misérables, Le Fantome de l’opéra ou Le Roi Lion. Le 4ème je crois en terme de spectateurs (après Le fantome, Les Misérables et Le Roi Lion). Y’a pas que Disney, Sondheim ou les spectacles de Dove Attia dans la vie ! 3 mois c’est court mais à Londres le spectacle a démarré pour 3 mois (« strictly limited engagement ») seulement avant d’être prolongé 3 mois de plus. C’est quand même autre chose que le Bal des Vampires qui n’a pas prouvé grand chose dans le monde (flop à Broadway alors que Cats a tenu près de 20 ans Comme disait un critique "Cats personne n'a aimé Sauf le public"
  4. TAF
    quand je lis certaines phrase, je me demande si on parle bien du meme spectacle la ? CATS, spectacle risqué ? Spectacle poussiéreux ? Apparement, certains n'ont jamais vu cette comédie musicale, c'est pas possible... <br> J'ai eu la chance de la voir certes il y a plus de 20 ans quand elle avait été montée théâtre de Paris, et j'en garde un souvenir grandiose... Et le spectacle avait tenu un an à guichet fermé. La, je pense que cela va faire un tabac, et je serais surpris que cette comédie musicale ne tiennent qu'un an... <br> Et pour le côté risqué, au contraire, le spectacle est féerique, s'adresse à tous, et la mise en scène est extraordinaire ( ça cest pour le côté poussiéreux) <br> Enfin, on a à Paris une des plus grandes comédie musicale qui soit... Et elle devrait enthousiasmer les foules...
  5. Anonyme
    complètement nul. Il n'y a pas d'histoire, pas de réel changement de décor. Sommes nous des aussi gros pigeons pour se faire tous avoir?! Je suis une fan des commédies musicales mais là on est plutôt dans de la danse chantée! Je veux bien croire qu'il y a 20 ans c'était bien mais nous sommes aujourd'hui en 2015! C'est chers sans peps, ni effet spéciaux, ni poésie. Une de mes amies c' est endormie!!!!!! Ce spectacle a déffinitivement 20 ans et est poussièreux!
  6. Anonyme
    tous les commentaires précédents ne parle pas de la nouvelle version car elle n'était pas sortie! Je sors du spectacle joué à Mogador! Cats est peut-être mieux à Londres ou Brodway! A paris c'est loupé!
  7. Anonyme
    Je pensais assister à un spectacle grandiose mais j'ai été plutôt déçue. La musique est variée mais veillote. On ne comprend pas les paroles la plupart du temps car la musique est trop forte. On passe d'une scène à l'autre sans vraiment de lien. On ne comprend pas grand chose à l'histoire sauf que ce sont des histoires de chats. Il y a beaucoup de jeux de lumières et des cabrioles dans tous les sens mais en vain. Le moment fort est la chanson Memory.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.