“Les femmes et les enfants d’abord” au Festival Off d’Avignon du 4 au 26 juillet

L'été approche, et le Festival Off d'Avignon aussi ! Comme chaque année, la programmation est riche en théâtre musical. A découvrir du 4 au 26 juillet prochain ? Les femmes et les enfants d'abord, avec Gaëlle Pinheiro (Casting ; Spamalot) jusqu'au 16 juillet et Rachel Arditi dans le même rôle jusqu'à la fin du Festival.

C'est l'histoire de trois voisines de palier...

Les femmes et les enfants d'abord est une comédie décalée et fantaisiste sur trois femmes d'aujourd'hui, Marie, Mayssa et Marielle. Voisines de palier, chacune affronte son quotidien avec ses déboires et réussites. Le tout agrémenté de neuf chansons originales interprétées en direct et en acoustique, avec un musicien (François Peyrony ; Embrassons nous Folleville) pour les accompagner.

Cette pièce de théâtre musical nous invite pendant 1h15 dans l'univers personnel de ces trois femmes interprétées par Séverine Vincent (Rue des Plâtrières), Véronique Viel (également co-auteur du spectacle avec Isabelle De Toledo) et enfin, dans le rôle de Marielle, une jeune chef d'une famille monoparentale, soit Gaëlle Pinheiro (jusqu'au 16 juillet) soit Rachel Arditi (à partir du 17 juillet).

Nous prévoyons de voir Les femmes et les enfants d'abord au tout début du Festival, le 6 juillet prochain : rendez-vous donc autour de cette date pour lire notre avis sur le spectacle !


Les Femmes et les enfants d'abord
De la compagnie Belle Voisine et ID Production
Du 4 au 26 juillet 2015 à 14h au Festival Off d'Avignon

Au Théâtre 3 Soleils
4 rue Buffon
84000 Avignon

Théâtre musical, durée : 1h15
Tarifs : 17 euros (tarif public), 12 euros (carte adhérent public), 10 euros (enfants de moins de 12 ans)


Auteurs : Véronique Viel, Isabelle De Toledo, François Peyrony ; Mise en scène : Sophie Bouilloux, Véronique Viel ; Lumières : Laurent Béal ; Régie : Frédéric Brémond

Avec :
Gaëlle Pinheiro (du 4 au 16 juillet), Rachel Arditi (du 17 au 26 juillet), Véronique Viel, Sèverine Vincent, François Peyrony

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.