Cabaret « Broadway Baroque » au Festival de la Tour Passagère à Lyon les 29 et 30 juin

Avis aux amateurs de Broadway et/ou de musique baroque ! Le Festival de la Tour Passagère à Lyon propose les 29 et 30 juin des représentations d’un nouveau cabaret, Broadway Baroque, créé par Lisandro Nesis (Ordinary Days) et Raphaël Sanchez (Avenue Q) à partir d’un savant mélange des deux genres.

La Tour Passagère, un lieu insolite et atypique !

Né d’un désir de faire découvrir des artistes prêts à casser les codes et usages du spectacle vivant, le Festival de la Tour Passagère s’illustre par son emblématique tour de bois, véritable théâtre construit en bord de Saône à Lyon, où se tiennent divers spectacles et cabarets pendant un mois entier. 

 

Du 15 juin au 15 juillet, cet espace inspiré des théâtres du temps de Shakespeare accueille un public en cercle autour d’artistes qui se retrouvent à proximité du parterre et des 2 balcons circulaires. La programmation de cette édition 2015 nous intéresse à plus d’un titre puisque parmi les 17 spectacles proposés, l’un d’entre eux s’apprête à mélanger les genres et les époques avec Broadway Baroque, un cabaret autour de deux répértoires chers à Lisandro Nesis, formé à la musique baroque et à la comédie musicale américaine et passionné des deux genres.

De West Side Story à Wicked, en passant par Les Misérables, jusqu’à des airs connus d’air baroques français et italiens (Monteverdi, Lully, Charpentier…), ce spectacle inédit vise à répondre à une seule et même question "mais qui suis-je au milieu de tout ça ?". Réponse les 29 et 30 juin à 21h, en attendant une éventuelle reprise à Paris !


Broadway Baroque, un cabaret de Lisandro Nesis et Anne Reulet-Simon

Au Festival de la Tour Passagère
Square Delfosse Quais de Saône, Lyon 

Les 29 et 30 juin 2015 à 21h

Conception : Lisandro Nesis, Anne Reulet-Simon ; Direction musicale, clavecin et piano : Raphaël Sanchez ; Jeu, chant : Lisandro Nesis  ; Mise en scène : Anne Reulet-Simon ; Assistante à la mise en scène : Emmanuelle Calà

Durée : 1h10 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !