« Les femmes et les enfants d’abord » au Festival Off d’Avignon du 4 au 26 juillet

L’été approche, et le Festival Off d’Avignon aussi ! Comme chaque année, la programmation est riche en théâtre musical. A découvrir du 4 au 26 juillet prochain ? Les femmes et les enfants d’abord, avec Gaëlle Pinheiro (Casting ; Spamalot) jusqu’au 16 juillet et Rachel Arditi dans le même rôle jusqu’à la fin du Festival.

C’est l’histoire de trois voisines de palier…

Les femmes et les enfants d’abord est une comédie décalée et fantaisiste sur trois femmes d’aujourd’hui, Marie, Mayssa et Marielle. Voisines de palier, chacune affronte son quotidien avec ses déboires et réussites. Le tout agrémenté de neuf chansons originales interprétées en direct et en acoustique, avec un musicien (François Peyrony ; Embrassons nous Folleville) pour les accompagner.

Cette pièce de théâtre musical nous invite pendant 1h15 dans l’univers personnel de ces trois femmes interprétées par Séverine Vincent (Rue des Plâtrières), Véronique Viel (également co-auteur du spectacle avec Isabelle De Toledo) et enfin, dans le rôle de Marielle, une jeune chef d’une famille monoparentale, soit Gaëlle Pinheiro (jusqu’au 16 juillet) soit Rachel Arditi (à partir du 17 juillet).

Nous prévoyons de voir Les femmes et les enfants d’abord au tout début du Festival, le 6 juillet prochain : rendez-vous donc autour de cette date pour lire notre avis sur le spectacle !


Les Femmes et les enfants d’abord
De la compagnie Belle Voisine et ID Production
Du 4 au 26 juillet 2015 à 14h au Festival Off d’Avignon

Au Théâtre 3 Soleils
4 rue Buffon
84000 Avignon

Théâtre musical, durée : 1h15
Tarifs : 17 euros (tarif public), 12 euros (carte adhérent public), 10 euros (enfants de moins de 12 ans)


Auteurs : Véronique Viel, Isabelle De Toledo, François Peyrony ; Mise en scène : Sophie Bouilloux, Véronique Viel ; Lumières : Laurent Béal ; Régie : Frédéric Brémond

Avec :
Gaëlle Pinheiro (du 4 au 16 juillet), Rachel Arditi (du 17 au 26 juillet), Véronique Viel, Sèverine Vincent, François Peyrony

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !