Musical Avenue fête ses 7 ans : MERCI pour votre fidélité !

Il y a très exactement 7 ans, un groupe d'amis fans de spectacles musicaux lançait Musical Avenue. Leur objectif ?

Il y a très exactement 7 ans, un groupe d'amis fans de spectacles musicaux lançait Musical Avenue. Leur objectif ? Faire le tour de l'actualité des comédies musicales et partager leur passion avec d'autres, à l'heure où les réseaux sociaux n'en étaient qu'à leurs balbutiements. Retour en chiffres-clés sur une aventure hors du commun.

Le saviez-vous ?

  • Les fondateurs de MusicalAvenue (Baptiste Delval, Pierre Stril, Mathieu Bonicel, Guilain Roussel) ont tour à tour confié leur site à d'autres passionnés de comédies musicales. La rédaction-en-chef est désormais assurée par Benoît Tourné.
  • 39 chroniqueurs différents se sont succédés au cours des 7 dernières années. Certains ne se sont jamais rencontrés "en vrai", c'est le cas notamment d'une chroniqueuse, Nathalie Katinakis, qui vit au Canada. Le "record de longévité" est détenu par Stéphany Kong, qui fait partie de l'équipe de MusicalAvenue depuis les débuts du site en 2009.
  • L'équipe de Musical Avenue organise tous les mois un apéro d'équipe à l'Imprévu Café, devenu son véritable QG ! Et oui, vous l'aurez compris, la grande majorité de l'équipe réside dans la région parisienne. Parmi eux, on retrouve : Benoît et Stéphany, cités précédemment (qui assurent d'ailleurs la relecture et modération de tous les articles du site), mais aussi Edmée Martin, Romain Lambert, Margot Capespine, Marc Deren, Gabrielle Carayon et Eléonore Larue, les chroniqueurs de l'équipe. Les "anciens" de Musical Avenue se joignent parfois aussi à la fête !
  • Tous les chroniqueurs de Musical Avenue sont bénévoles et occupent des emplois très différents les uns des autres (médecine, optométrie, communication, contrôle de gestion, conseil en management, ...). L'équipe est également composée d'un étudiant en comédie musicale et d'une salariée de Disneyland Paris. Chacun s'investit pour faire vivre MusicalAvenue en dehors de ses horaires de travail. 
  • Des journalistes ou photographes "freelance" participent également à l'aventure MusicalAvenue à travers des aides ponctuelles, c'est le cas de Julien Vachon et Nathalie Fragoso (photographie) mais aussi Patrick Honoré et Catherine Galitzine (rédaction).

MusicalAvenue, c'est aussi...

  • Une association loi 1901 créée en 2010 pour accompagner les projets de l'organisation, l'une d'entre elles étant la création de "Musical Avenue - le Mag", sorte de Playbill local en partenariat avec des spectacles musicaux.
  • Une page Facebook (avec environ 2 300 membres) et un compte Twitter (environ 1 350 followers) qui relaient les articles publiés quotidiennement par l'équipe. Des albums photos sont ponctuellement partagés sur la page Facebook, tandis que des "live-tweets" sont organisés certains soirs de répétitions / showcases ou lors de soirées (type OpenMic).
  • Des concours réguliers organisés, une dizaine par an, pour vous faire gagner des places pour des spectacles, des DVDs / CDs ou des places pour des showcases ou conférences de presse normalement réservés à la presse.
  • Plus d'1 million de visiteurs sur MusicalAvenue.fr, sans doute tout aussi passionnés que nous. Et rien que pour ça, nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité, vos encouragements permanents et votre tonne de conseils qui nous permettent chaque jour d'en apprendre encore plus sur ce monde fabuleux qu'est la comédie musicale.

Et à l'occasion de son anniversaire, MusicalAvenue vous réserve une surprise à découvrir dans les semaines qui viennent !

 

1 réponse

  1. Anonyme
    Joyeux anniversaire et longue vie à Musical Avenue ! Passage obligé chaque jour sur votre site pour découvrir les nouveautés ! Grand fan de comédies musicales, moi même chanteur, je ne peux qu'adorer votre site ! Benoît ANTON

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.