Compte-rendu : “Feydeau’z’ in love” par les élèves de troisième année de l’AICOM

Le Théâtre Clavel accueillait lundi dernier les élèves de troisième année de l'AICOM (Académie Internationale de COmédie Musicale), et leur spectacle Feydeau'z'in love. Ils ont offert des moments drôles et touchants aux spectateurs qui ont répondu présents.

Pour le spectacle du deuxième trimestre, les "aicomiens" ont pu défendre une création. Leur professeur de théâtre Nina Guazzini, à l'origine de ce projet, les a encadrés durant plusieurs mois.

 

Le spectacle était constitué principalement de dialogues de Feydeau sur l'amour. Les textes extraits, entre autres, de Tailleurs pour dames et Léonie est en avance. Ils se trouvaient entrecoupés de monologue de Luchini, Olivier Py et même certains écrits par Nina Guazzini. Ces petites scènettes mettaient en scène différentes dynamiques dans les couples, selon qui porte la culotte, les tromperies, les intimidations... non, Feydeau'z'in love n'est pas une comédie romantique !
Cette création a permis de mettre en avant le travail de comédie et théâtre principalement. En effet, les quelques moments chantés ou dansés étaient rares mais de qualité. 

 

A l'instar de leur dernier spectacle Grease, Feydeau'z'in Love offrait une distribution presque égale au niveau du textes. Ce qui a permis à certains de se démarquer. C'est le cas de Pascal Buil (Ados) qui était hilarant, dans le rôle d'une belle mère surprotectrice, puis touchant dans un monologue. Il a également offert une chorégraphie contemporaine prenante et passionnée avec Maeva Mathon.


L'autre découverte de Feydeau'z'in love est Romain Lambert. Ce dernier jouant tantôt un mari soumis et attachant ou une femme aussi drôle qu'illuminée.


Pierre-Yves Duchesne, le Directeur de l'AICOM, a bien conclu ce spectacle lors des saluts en motivant ses élèves à aller "faire la même chose en dehors de l'école" . Cette troisième année semble être une bonne idée pour que les jeunes artistes gagnent toujours plus de confiance en eux. 

Le prochain rendez-vous vous est donné au Palace à partir du 26 juin, avec les spectacles de fin d'année des diverses formation de l'AICOM :

  • 26 juin à 15h : Spectacle AICOM Junior
  • 27 juin à 20h : Spectacles année 1 Formation Pro + Cours pro du soir & weekend + Cours loisirs du soir 
  • 28 juin à 19h : Spectacle année 2 Formation Pro
  • 28 juin à 21h : Spectacle année 3 Formation Pro

Ces même troisièmes année qu'on a pu voir dans Feydeau'Z in Love seront donc, eux, le 28 juin à 21h sur les planches pour présenter Jekyll & Hyde, avec Théo Agate dans le rôle principal et Marie-Andine Bouvattier dans le rôle d'Emma Carew.

Crédit photos : Julien Vachon pour MusicalAvenue


Feydeau'Z in Love, un spectacle de l'AICOM

Au Théâtre Clavel le 11 avril 2016 à 19h 3 rue Clavel, 75019 Paris Tarif unique : 7 euros ; Réservations en ligne sur Weezent

Mise en scène : Nina Guazzini ; Direction vocale : Laury Perez ; Chorégraphies : Mélissa Euchin Swing'indance

Musiciens : Aurore Pignoque (violon), Stéphane Duré (guitare), Vincenzo Mingoia (piano), Hugo Chalan-marchio et Diogo Rosa (basse)

Avec : Robin Ferrier, Naïma Pöhler, Aziliz Tranchant, Thibault Morvan, Pascal Buil, Katia Guzy, Maeva Mathon, Daisy Magliulo d'Alba, Romain Lambert et Aurélien Morin.

0 réponses

  1. […] en plus de concours de chant, vous avez pu la voir dans la pièce Ados, aux côtés de Pascal Buil (Feydeauz'in Love ; Grease par l'AICOM ) et Jason Rolland. Elle a également participé à l'émission La France a […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.