Après avoir conquis le cœur des spectateurs new yorkais et londoniens, la comédie musicale Cher Evan Hansen arrive enfin à Paris à partir du 3 octobre 2025. Musical Avenue a pu se rendre à un showcase exclusif animé par la troupe du spectacle et son metteur en scène.
Evan, Connor et les autres
C’est au cœur du Théâtre de la Madeleine que l’on nous a donné rendez-vous pour découvrir le nouveau défi d’Olivier Solivérès : adapter la comédie musicale Dear Evan Hansen en France.
Si le spectacle créé par le duo Pasek / Paul et Steven Levenson a déjà rencontré le succès dans les pays anglo-saxons, les fans de comédie musicale désespéraient de le voir arriver un jour chez nous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production souhaite mettre les petits plats dans les grands afin de livrer une adaptation originale mais respectueuse du matériau de base.
Parmi les 3000 candidats ayant passé l’audition, 8 ont été retenus pour faire partie de la troupe du spectacle. Parmi eux, Antoine Le Provost, qui interprétera le rôle titre. Le jeune homme de 19 ans a réussi à émouvoir Olivier Solivérès durant les auditions et, du peu que nous avons pu voir, semble apporter une sensibilité et une émotion toute particulière au personnage.

A ses côtés, on retrouvera Antoine Galey qui interprétera Connor. Ancien candidat de The Voice, cet artiste qui n’était à la base pas un immense fan de comédie musicale s’est finalement ravisé en découvrant le projet. Sa personnalité colle particulièrement bien au personnage de Connor, à qui il donne un côté détaché et cynique des plus drôles.
Enfin, les deux comédiens sont rejoints par Lou Nagy (Zoé Murphy), Kévin Barnachea (Jared), Fanny Chelim (Alana), Armonie Coiffard (Heidi Hansen), Sandrine Seubille (Cynthia Murphy) et Michel Lerousseau (Larry Mora).
Une équipe de choc
Côté mise en scène, Olivier Solivérès promet une expérience immersive qui se déploiera dans toute la salle à l’aide d’un mapping censé représenter les réseaux sociaux des différents personnages, élément important du spectacle.
Le metteur en scène s’est également entouré d’une équipe de renom pour faire vivre l’histoire d’Evan. Les lumières seront ainsi assurées par Dimitri Vassiliu (qui s’est occupé des jeux de lumière sur les tournées de Mylène Farmer), tandis que les éléments vidéos seront assurés par Sébastien Mizermont, grand habitué des productions d’Olivier Solivérès.
Pour la partie musique, Léa Ruhl s’occupera de la direction musicale tandis que Camille Favre-Bulle écope du rôle de coach vocal de cette belle équipe. On pourra également noter la présence de 4 musiciens dans l’une des loges du Théâtre de la Madeleine afin de permettre au spectateur d’être pleinement immergé dans le spectacle. Enfin, l’adaptation des chansons a été confiée à la chanteuse Hoshi.

Qui dit adaptation dit forcément différences par rapport à la version originale. Ainsi, le spectacle sera raccourci et ne durera que 2 heures sans entracte. Pour parvenir à cette durée, quelques scènes ont été coupées, notamment la chanson « To Break In A Glove ».
Quelqu’un viendra
Pour clôturer en beauté cette présentation du spectacle, 3 chansons ont été interprétées par la troupe.
La première, “Requiem”, interprétée par la famille Murphy, a su émouvoir le public grâce aux interprétations tout en sensibilité de Lou Nagy, Sandrine Seubille et Michel Lerousseau. Assurément un moment qui saura toucher le public en plein coeur.
La troupe a par la suite interprété l’une des chansons phares du spectacle, “You Will Be Found”, qui devient en français “Quelqu’un viendra”.
Enfin, le numéro final du spectacle a été présenté au public avec un petit twist de mise en scène que nous nous garderons de révéler ici pour garder la surprise, mais qui a su faire son petit effet.

Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et attendre le 3 octobre pour découvrir cette adaptation qui s’annonce comme l’un des spectacles à ne pas manquer la saison prochaine !