“Butterflies”, la comédie musicale chinoise à succès

"Butterflies", la comédie musicale chinoise à succèsLa Chine était jusqu'à présent restée discrète sur le plan de la création musicale scénique, mais ceci pourrait rapidement changer : y aura-t-il un avant et un après Butterflies ?

Butterflies : ce titre ne vous dit peut-être rien, mais sachez que cette comédie musicale chinoise connaît depuis bientôt deux ans un succès jamais vu en Asie, après plus de 120 représentations dans l'Empire du Milieu et dans le monde, et une trentaine d'autres en commande (Singapour et la Russie seraient d'ailleurs demandeurs).

Adapté d'une histoire ancienne contant les aventures tourmentées des "amants papillons", ce spectacle produit par Li Dun a bénéficié d'une préparation inédite, rassemblant des équipes créatives internationales et expérimentées venues notamment d'Asie, d'Europe et d'Amérique.
Li Dun lui-même est venu en France étudier et comprendre les raisons du succès dans le milieu des comédies musicales occidentales. Mise en scène ultra-moderne, pyrotechnie, techniques d'animation, les créateurs ont mis les petits plats dans les grands pour capter l'attention du public. Gageons que Butterflies atteindra prochainement les côtes de notre vieux continent.

Source : China.org.cn

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.