“Chess en concert” sortira en double CD & DVD le 16 juin 2009

Une version concert du musical Chess, avec Idina Menzel, Josh Groban, Adam Pascal et Kerry Ellis, sortira en double CD & DVD le 16 juin prochain. Une diffusion télévisée suivra sur PBS dès le lendemain.

Reprise Records sortira une version concert du musical Chess, écrit par Tim Rice et composé par Benny Andersson et Björn Ulvaeus, membres du groupe ABBA, en CD & DVD le 16 juin 2009.

Filmé et enregistré en live à Londres les 12 et 13 mai 2008, ce concert exceptionnel a réuni un véritable cast de rêve : Josh Groban, Idina Menzel (Wicked, Rent), Adam Pascal (Rent) et Kerry Ellis (Wicked, We Will Rock You) ont en effet partagé la scène mythique du Royal Albert Hall, théâtre immense qui avait déjà accueilli l'enregistrement du 10ème anniversaire du musical Les Misérables.

Chess raconte l'histoire de deux brillants joueurs concourant dans un championnat mondial de jeux d'échecs. Un triangle amoureux va prendre place durant le tournoi tandis que, d'autre part, la manager d'un des deux joueurs va tomber amoureuse de l'adversaire de son client...

Le concert était accompagné d'un orchestre de 50 personnes du City of London Philharmonic, conduit par David Firman, ainsi que par le chœur du West End Chorus, composé d'une centaine de personnes. Rappelons aussi que Chess s'est joué pour la première fois en 1986 sur la scène londonienne avec Elaine Page, Tommy Körberg et Murray Head.

A notre connaissance, ce musical n'a jamais été mis en scène en France donc espérons que la sortie mondiale de ce DVD et double CD contribueront à faire mieux connaître ce spectacle ainsi que les superbes chansons qui le composent, telles que "Anthem" et "I Know Him So Well".

Source : Playbill

1 réponse

  1. Pierre Stril
    <p>Ouah, une super idée que de sortir ce concert avec son dream cast en CD et le diffuser à la télévision.</p><p>J'imagine que PBS le diffusera dans le cadre de son programme "Great Performances"...</p><p>Juste un petit ajout également : la chanson "One Night in Bangkok", interprétée par Murray Head, est sûrement l'air le plus connu de Chess, peu de gens le savent !</p>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.