“Kristina” au Royal Albert Hall le 14 avril 2010 avec Russell Watson et Louise Pitre

"Kristina" au Royal Albert Hall le 14 avril 2010Benny Andersson et Björn Ulvaeus, ex-membres du groupe ABBA et auteurs de Mamma Mia! et Chess, vont présenter le musical Kristina, leur dernière composition en date, lors d'un concert exceptionnel qui aura lieu le 14 avril 2010 au prestigieux Royal Albert Hall à Londres.

Grand succès en 1995 en Suède, le spectacle a depuis été adapté en anglais puis présenté pour la première fois dans une version concert au Carnegie Hall de New York en septembre 2009. C'est désormais au tour du West End de découvrir cette nouvelle œuvre interprétée par Russell Watson, Louise Pitre, Helen Sjöholm et Kevin Odekirk.

Inspiré des romans de l'écrivain suédois Vilhelm Moberg, Kristina raconte l'histoire épique d'une famille qui quitte la Suède pour l'Amérique au cours du 19ème siècle. Le musical est resté à l'affiche pendant 4 ans en Suède et a remporté 4 Guldmasken Theatre Awards, l'équivalent suédois des Tony Awards. Suite à ce succès sans appel à la fin des années 90, Benny Andersson et Björn Ulvaeus ont choisi Herbert Kretzmer (responsable de l'adaptation en anglais des Misérables) pour adapter le livret en version anglaise.

Ce n'est pourtant qu'en 2009, après de multiples ateliers de travail, que le projet finit par aboutir. Bien que l'objectif avoué du duo d'ABBA est de faire jouer Kristina à Broadway, le spectacle a d'abord été présenté au Carnegie Hall les 23 et 24 septembre 2009 dans une version concert avec un orchestre symphonique de 50 personnes.

C'est ce même concert qui sera présenté au Royal Albert Hall le 14 avril prochain à Londres. La troupe reste identique avec Louise Pitre (Mamma Mia!, Les Misérables), Helen Sjöholm (Chess, Les Misérables et créatrice du rôle de Kristina en Suède en 1995), Kevin Odekirk (Marius dans Les Misérables à Broadway) et le célèbre ténor anglais Russell Watson qui occupe régulièrement la tête des charts de musique classique au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Les billets du concert seront mis en vente sur le site du Royal Albert Hall courant janvier et un double CD, enregistré lors des représentations de septembre dernier au Carnegie Hall, sortira le lundi 12 avril 2010 sous le label Universal.

Source : Icethesite.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.