Forum sur la comédie musicale à Montréal avec les auteurs de “Le Prince et le Pauvre”

Forum sur la comédie musicale à Montréal avec les auteurs de "Le Prince et le Pauvre"Le 25 septembre prochain se tiendra à Montréal un forum intitulé "Comédie musicale : le processus démystifié". Pour l'animer, les organisateurs ont fait appel à Jean Elliott Manning, qui a créé récemment Daisy and the Wonder Weeds, mais aussi aux Français Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, à qui l'on doit notamment Le Prince et le Pauvre, Marius du meilleur musical jeune public en 2008.

Les trois artistes tâcheront donc d'expliquer les différentes étapes de création d'une comédie musicale en s'appuyant sur ces deux spectacles, dans le cadre de ce forum organisé par Stephen Pietrantoni et toutes les équipes du CETM (Centre éducatif pour le théâtre à Montréal), dans le cadre des Journées de la culture à Montréal. Ces derniers organisent chaque année un évènement intitulé Next Wave festival of New Musicals pour encourager la création, et ont accueilli cette année Daisy and the Wonder Weeds pour sa création, mais aussi Créatures, d'Alexandre Bonstein, et Ma Femme, Ma Blonde et Ma Roulotte, l'adaptation d'un succès off-Broadway.

A noter que divers extraits musicaux de Daisy and the Wonder Weeds et Le Prince et le Pauvre seront présentés, interprétés pour la comédie musicale française par Stéphanie Lessard, Lisa Forget, Amélie Bélanger, Arnaud Gloutnez, Jordan Marchand et Coralie Heiler.

Daisy and the Wonder Weeds nous emmène à Mégalopolis en 2020, lorsqu'une marguerite tombe amoureuse d'un pissenlit. Leur union va changer la ville pour toujours, dans une comédie musicale qui touche sensiblement à une problématique très actuelle. Quant à Le Prince et le Pauvre, il s'agit de l'adaptation musicale du fameux conte de Mark Twain dont nous avons déjà eu l'occasion de parler à plusieurs reprises.

A noter également que Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal travaillent actuellement sur une version musicale du fameux Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de leur travail.

L'atelier débutera à 14h30 à l'adresse suivante :
Chat des artistes
2205, rue Parthenais, bur. 106
Montréal QC H2K 3T3
Réservation (obligatoire) : 514-504-9339.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.