“Love Never Dies” : Pause en novembre à Londres et ouverture programmée en Australie

"Love Never Dies" : Pause en novembre à Londres et ouverture programmée en AustralieLove Never Dies, la suite du célèbre Phantom of the Opera d'Andrew Lloyd Webber, se joue actuellement à Londres. Déjà reporté à plusieurs reprises à Broadway, le spectacle fera une pause de quatre jours en novembre afin d'intégrer un bon nombre de nouveautés, supposées répondre aux critiques qui visent ce musical, que les Australiens pourront découvrir au printemps prochain.

Rarement musical aura autant fait parler de lui... Il faut dire que Love Never Dies ne rencontre pas nécessairement le succès escompté outre-Manche. A tel point qu'initialement, les producteurs auraient prévu un arrêt de deux semaines dans le cycle de représentations, avant de le ramener à une simple pause de quatre jours. Il semblerait en effet que des changements importants aient été écrits en vue de la première australienne programmée en mai prochain. Durant ces quatre jours, ces modifications seront logiquement intégrées à la version qui se joue actuellement à l'Adelphi Theatre de Londres.

C'est essentiellement sur le livret que les critiques se sont déchaînées... On aurait pu penser que Glenn Slater, librettiste et parolier sur Love Never Dies, apporterait lui-même des modifications au spectacle. Selon un rapport pour le Daily Mail, ce sont en fait de vieux compères d'Andrew Lloyd Webber qui ont volé au secours du musical. A commencer par Joe Hart, qui n'est autre que le parolier de... The Phantom of the Opera ! Bill Kenwright (producteur de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, de Webber) devrait également intervenir, en particulier sur la fin controversée de l'histoire.

Malgré ces rebondissements, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles pour Love Never Dies. Premièrement, la période de réservation a été prolongée de deux mois à Londres, et les billets sont désormais en vente jusqu'au 28 mai 2011. Dans le même temps, Andrew Lloyd Webber a annoncé la production prochaine du spectacle au Regent Theatre de Melbourne, programmée en mai 2011. Les auditions commenceront le 25 octobre, et les rumeurs vont déjà bon train quant aux interprètes qui seront choisis. La version australienne sera mise en scène par Simon Phillips, sur des chorégraphies de Graeme Murphy. Scénographie et costumes seront créés par Gabriela Tylesova. On parle également régulièrement d'une production prochaine à Toronto, pour préparer une éventuelle arrivée à Broadway... Sans être devin, on imagine que les nouveautés apportées devront être convaincantes, afin que Love Never Dies suive les traces de son glorieux aîné à New York !

Dans le même temps, justement, The Phantom of the Opera a fêté sa 10000ème représentation dans la capitale anglaise samedi 23 octobre, avec la présence exceptionnelle d'Andrew Lloyd Webber et de Michael Crawford, premier à incarner le rôle-titre. Ce dernier sera à l'affiche de la nouvelle production londonnienne de The Wizard of Oz, dans le rôle du magicien, qui se jouera à partir du mois de février 2011.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.