“Notre-Dame de Paris” part en tournée en Chine

"Notre-Dame de Paris" part en tournée en ChineAprès une tournée en Asie en 2005 avec une troupe francophone, le spectacle musical de Luc Plamondon et Richard Cocciante se prépare à partir en tournée en Chine.

Trois artistes québécois rejoindront la distribution de cette nouvelle tournée qui se jouera en anglais dans la version adaptée par Will Jenning en 2000 pour la production londonienne du spectacle : Matt Laurent (Roméo et Juliette ; Night Fever) revêtira à nouveau le costume de Quasimodo qu'il avait porté en tant que doublure de Garou et à l'occasion de la tournée asiatique de Notre-Dame de Paris.

À ses côtés, Robert Marien (Les Misérables ; La Mélodie du Bonheur) reprendra le rôle de Frollo qu'il avait interprété dans la production québécoise du spectacle, et assurera le rôle de directeur vocal de cette nouvelle tournée.
Si l'on sait que la troupe accueillera également Myriam Brousseau (Les Misérables ; Roméo et Juliette) en doublure des rôles d'Esmeralda et Fleur-de-Lys, les noms des autres comédiens et comédiennes retenus n'ont pas encore été révélés.

Le metteur en scène Gilles Maheu (Don Juan), qui avait participé à la création de Notre-Dame de Paris en 1998, mettra à nouveau en scène le spectacle.
Les répétitions sont censées commencer dans le mois à Paris pour une tournée qui sillonnera pendant huit à neuf mois les provinces chinoises.

Les places sont déjà en vente sur les sites chinois.

[ Complément d'information du 24 octobre 2011 : d'après des sources proches de la production, il semblerait que cette tournée sera jouée dans une nouvelle adaptation et non pas dans la version anglaise signée Will Jenning ]

1 réponse

  1. Kayleen
    A priori, Stephen Webb, qui était jusqu'à récemment dans le cast de Legally Blonde the Musical à Londres, sera sur le spectacle. En effet, sur son compte Twitter il annonce faire partie de la distribution de Notre Dame "du" Paris et sa compagne à la ville, Cassandra Compton, parle à plusieurs reprises sur son propre compte Twitter du séjour de Stephen à Paris ... Cela semblerait cohérent ...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.