“The Last Ship”, le musical de Sting et Brian Yorkey (“Next to Normal”) bientôt à l’affiche ?

"The Last Ship", le musical de Sting et Brian Yorkey ("Next to Normal") bientôt à l'affiche ?En phase de création depuis 2010, le musical The Last Ship n'est plus très loin d'être un spectacle abouti. Ce spectacle musical composé par Sting et écrit par Brian Yorkey (Next to Normal) vient d'enchaîner une série de lectures et devrait rapidement trouver ses marques sur scène aux États-Unis et en Angleterre.

Un musical original et non une biographie de Sting

C'est à Newcastle, la ville dont est originaire Sting, qu'une lecture de The Last Ship s'est tenue la semaine dernière avec Declan Bennett (American Idiot) et Jimmy Nail dans les rôles principaux. A cette occasion, c'est Joe Mantello (Wicked ; The Normal Heart) qui a assuré la mise en scène de la lecture.

The Last Ship intègrera des éléments biographiques de la vie de Sting mais repose sur une histoire qui lui est propre. En ce sens, la musique a été composée spécialement pour le spectacle, inutile donc de compter voir dans ce spectacle un "juke box" des meilleures chansons du chanteur.

Le producteur d'Avenue Q rejoint le projet

Une autre lecture s'était déjà tenue en octobre à New York et avait ensuite donné lieu à des réécritures. Des artistes comme James Jacob Lomas (Billy Elliot), Hal Fowler (London Road), Emma Williams (Zorro ; Chitty Chitty Bang Bang), Sally Dexter (Oliver! ; Billy Elliot) et Ian Pirie ("The Dark Knight ; "Black Watch") ont participé à ces lectures.

Depuis, le spectacle a été stabilisé et ne devrait plus vraiment évoluer même si une autre lecture est d'ores et déjà prévue dans les semaines à venir. D'ici là, les choses risquent d'aller très vite puisque le producteur Jeffrey Seller (Avenue Q ; Rent ; In the Heights) doit rapidement définir une trajectoire pour mener le spectacle sur scène à la fois à Broadway et au Royaume-Uni.

Source : Playbill

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.