“Annie” la comédie musicale, à l’Opéra Comique les 23 et 24 juin

La Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique a choisi pour son spectacle de fin d'année, la comédie musicale de Broadway Annie. Une formidable occasion de (re)découvrir cette oeuvre, dans le cadre somptueux de l'Opéra Comique qui a ouvert cet hiver après plus de deux ans de travaux. 

Certains diront que Annie est le pendant féminin d'Oliver Twist, qui a bénéficié de plusieurs adaptations en comédie musicale. Cependant, alors que l'action de l'orphelin Oliver se déroule dans les années 1830, la petite Annie quant à elle vit dans les années suivant la Grande Dépression de 1929, et les événements politiques ont leur place dans le livret d'Annie, confrontant les milliardaires aux idées de Franklin Delano Roosevelt. 

Une oeuvre pour petits et grands

Inspirée de la bande-dessinée "Little Orphan Annie", la comédie musicale est créée à Broadway en 1977. Son succès lui vaudra trois adaptations cinématographiques, dont une toute récente sortie en 2014, ainsi que quelques chansons devenues des tubes de la culture populaire comme les titres "Tomorrow" et "It's the Hard-Knock Life". 


Annie - Opéra Comique de Paris

Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique
Les 23 et 24 Juin 2017 à 20 heures
Tarif : 15 euros
Réservations : www.opera-comique.com

Livret : Thomas Meehan ; Musique : Charles Strouse ; Paroles : Martin Charnin ; Direction musicale et artistique : Sarah Koné ;Piano : Benjamin Delpouve et Sarah Brenier ; Décors : Lucie Rizzo ; Costumes : Lucie Guillemet

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.