“Claude François la comédie musicale”, cette année-là ou pas …

Initialement annoncée pour l'automne 2018 à l'occasion des 40 ans de la disparition du chanteur, la comédie musicale a finalement été décalée à 2019.

Le spectacle aurait pris du retard selon Claude François Junior, fils du chanteur et gérant de son patrimoine. Les difficultés que peut rencontrer la création de ce type de spectacle auraient contraints les producteurs à revoir leurs prétentions à la baisse. Pour ce spectacle qui devrait donc finalement voir le jour en 2019, Claude François junior s'est associé à Olivier Essebag pour la production et Nicolas Nebot pour le livret. La comédie musicale abordera les influences musicales de Claude François, son histoire, les tubes de sa carrière ainsi que son rapport à la danse.

 

Chanteur mais aussi homme d'affaires, Claude François reste plus que jamais dans le cœur des français. En 2016, la star apparaissait en hologramme dans le spectacle musical Hit Parade. Les fans se souviendront aussi de la comédie musicale Belles, Belles, Belles, premier juke-box musical Français créé en 2003 reprenant les tubes du chanteur.

Image texte_Comédie musicale Claude François

Pour ce nouveau spectacle, Claude François Junior veut s'inscrire dans la tradition des comédies musicales en s'inspirant des spectacles de Broadway ou du West End et souhaite proposer un show "classe et contemporain". Rendez-vous donc en 2019 pour se replonger dans la vie tumultueuse du chanteur le plus célèbre des années Yéyé.

En attendant, vous pourrez retrouver en vente à partir du 2 mars prochain la première véritable intégrale de Cloclo ! A l'occasion de l'anniversaire de sa mort, les quatre maisons de disque Mercury, Sony, Warner et Flèche ont rassemblé leurs catalogues pour créer ce coffret complet studio 1961-1978. Les fans pourront (re)découvrir des titres incontournables mais également des chansons moins connues du répertoire de Claude François.

Avis aux amateurs !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.