“Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma”, nouvelle exposition à la Philharmonie de Paris en octobre 2018

Passionnés de comédies musicales, sortez vos agendas, voici le rendez-vous à ne surtout pas manquer ! Voulue de manière immersive, l’exposition dévoilera les coulisses de la comédie musicale grâce à des projections géantes, des photographies et des documents rares.

Dans cette exposition, le genre de la comédie musicale est replacé dans son contexte historique avec un focus particulier accordé à l’âge d’or des grands studios hollywoodiens de la fin des années 1920 aux années 1960. Une époque qui a séduit et inspirée le monde.

L’exposition prend le parti d’immerger les visiteurs dans les films eux-mêmes. Ainsi au plus près de l’expérience cinématographique, le parcours s’articule autour d’un grand espace peuplé de personnages qui dansent, de Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, des décors de West Side Story jusqu'aux curieux objets de La Belle et la Bête.

Interactive et ludique, l’exposition invite les visiteurs à passer derrière le décor. Tout au long du parcours, ils pourront ainsi s'essayer à doubler les voix des étoiles de la comédie musicale, apprendre quelques pas de claquettes ou encore se photographier avec les accessoires de célèbres héros .

Une formidable expérience à vivre en famille !


 

Comédies musicales, la joie de vivre au cinéma
Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019
Espace d'Exposition à la Philharmonie de Paris

0 réponses

  1. […] pour tout amateur de comédies musicales. Ce sera également l'occasion de pouvoir visiter l'exposition "Comédie Musicales, la joie de vivre du Cinéma" dont vous nous parlions récemment. La rentrée 2018 s'annonce musicale et espérons que cela ne […]
  2. […] l'occasion de l'exposition sur la comédie musicale à la Philharmonie de Paris, c'est au tour de la Cinémathèque Française de mettre en valeur le genre à travers une […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.