Compte-rendu : “Encore ! – Nos chansons de Broadway préférées” à la Comédie Nation

Pour lancer la 7ème édition de la série de concerts Broadway Melody, une dizaine d'artistes professionnels nous ont donnés rendez-vous à la Comédie Nation pour redécouvrir nos chansons préférées de Broadway. Retour sur une soirée riches en émotions.

Un concert sous le signe de l'émotion

La Comédie Nation est devenue depuis plusieurs années maintenant un petit temple pour les amoureux de la comédie musicale anglo-saxonne. Entre les soirées Broadway au Carréprésentant régulièrement de beaux projet musicaux, des cartes blanches ou encore des open-mics, ce lieu chaleureux permet d'y partager son amour pour les chansons de Broadway et du West-End.

C'est pour un concert présenté par Broadway Melody que le rendez-vous est fixé le lundi 11 mars afin de redécouvrir des artistes que vous avez pu applaudir sur divers scènes de Paris et d'ailleurs. Sous la direction artistique de l'inimitable Lauren Van Kempen (The Cabaret ; Jingle Belles) et la direction musicale du virtuose Mathieu Serradell (Cats, La Belle et la Bête). Ce concert s'articule comme un best-of présentant certains des arrangements préférés des anciens concerts Broadway Melody avec également l'ajout de nouveaux coups de cœur. De nombreuses comédies musicales plus ou moins connues de 1926 à 2016 se sont enchaînées devant un public studieux et à l'écoute des ces artistes aussi talentueux qu'émouvants.

De gauche à droite : Mathieu Serradell, Jérôme Bortaud, Miranda Crispin, Scott Emerson, Lauren Van Kempen; Maxime De Toledo, Lexie Kendrick, Elisa Doughty, Quentin Bruno et Adam Alexander.

De gauche à droite : Mathieu Serradell, Jérôme Bortaud, Miranda Crispin, Scott Emerson, Lauren Van Kempen; Maxime De Toledo, Lexie Kendrick, Elisa Doughty, Quentin Bruno et Adam Alexander.

Grâce à une distribution cinq étoiles venue d'horizons divers et varié, la soirée fut aussi éclectique qu'originale. Ce n'est pas moins d'une vingtaine de chansons qui ont été interprétées aussi bien des classiques tel que West Side Story ou South Pacific que des productions plus modernes comme Bridges of Madison County ou The Band's Visit. A la surprise générale, ce sont les comédies musicales les moins connues qui ont suscités les ferveur du public. Notamment "The Girl in 14 G" , le solo de Lauren Van Kempen écrit par Jeanine Tesori et Dick Scanlan pour un album de la chanteuse Kristen Chenoweth. Véritable performance scénique et vocale, cette découverte en a fait rire plus d'un. Dans le même registre la chanson "I Am Aldolpho" issue de la comédie musicale The Drowsy Chaperone a permis à Adam Alexander de montrer toute l'étendue de son potentiel comique pour le plus grand plaisir de tous.

Cependant la majorité de la soirée s'est concentrée sur des titres plus touchants comme cette magnifique chanson de Michel Legrand intitulé "Les Enfants qui pleurent" de l'œuvre Martina sortie en 1965. Les harmonies furent maîtrisées de bout en bout avec précision notamment sur "Let's Do It (Let's Fall In Love)" et  "I Love Paris" de Cole Porter, "Somewhere" de West Side Story ou sur le délicat "The Andrew Lloyd Webber Love Trio". Chaque artiste a eu l'occasion de briller sur un solo toujours accompagné avec brio par l'excellent Mathieu Serradell. La soirée s'est achevée comme elle a commencé sur l'entraînant morceau "The Night They Invented Champagne" de la comédie musicale Gigi.

Si vous êtes amateurs de Broadway, gardez l’œil ouvert car de nouveaux concerts seront prévues prochainement et au vue de la qualité de celui-ci, il serait dommage de ne pas vous laissez tenter.


 

Broadway Melody

Encore ! - Nos chansons préférées de Broadway, par Broadway Melody

Le 11 mars 2019 à 20h30

A la Comédie Nation
77 rue de Montreuil - 75011 Paris

Direction artistique : Lauren Van Kempen ; Direction musicale : Mathieu Serradell

Avec : Adam Alexander, Jérôme Bortaud, Quentin Bruno, Miranda Crispin, Elisa Doughty, Scott Emerson, Lexie Kendrick, Maxime de Toledo et Lauren Van Kempen

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.