Concert événement 42ème rue “10 ans de comédies musicales” au Studio 104

La seule émission de radio française consacrée aux comédies musicales, 42ème rue, fête cette année ses dix ans. Pour l'occasion un grand concert spécial aura lieu le 27 octobre.

Quoi de plus agréable que de savourer son brunch dominical au son des plus belles chansons de comédies musicales passant à la radio ? Cette vision idyllique est une réalité depuis maintenant dix ans grâce à Laurent Valière qui propose cette émission sur France Musique. Pour fêter cette décennie ce dernier nous offre un concert événement avec un programme ambitieux.

"It's Showtime, folks !"

La soirée s'ouvrira avec une comédie musicale créée spécialement pour l'occasion. Rien que ça. Pour réaliser cette commande, l'émission a fait appel à Virginie Lemoine (31), Pierre Notte (La Nostalgie des blattes) et Raphaël Bancou (Comédiens).

Suivra une série d'extraits de spectacle qui ont marqué cette décennie de spectacles musicaux en France, de Sweeney Todd à La Nuit d'Elliot Fall en passant par Cabaret. Avec pas moins de 80 interprètes de toutes horizons, des scènes parisiennes (David Alexis) ou du West End (Ria Jones, Emma Kate Nelson), du monde de l'Opéra (Laurent Naouri, Julie Fuchs) ou de celui du cinéma (Alex Beaupain, Clotilde Hesme). Michel Legrand sera même de la partie.

Tou.te.s ses interprètes seront accompagné.e.s d'un orchestre de 21 musiciens, sous la baguette de Thierry Boulanger (La Nuit d'Elliot Fall).

Cet événement aura lieu le samedi 27 octobre à partir de 20 heures au Studio 104. Les places peuvent être réservées sur le site de la Maison de la Radio. Le concert sera également à suivre en direct sur France Musique ou sur Facebook en live.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.