Concours : 70 places pour les spectacles musicaux de l’automne

Concours : 70 places pour les spectacles musicaux de l'automne

Grâce à votre fidélité, Musical Avenue a reçu il y a deux semaines sa 1 000 000ème visite ! Pour vous remercier, nous avons décidé d'organiser un grand concours exceptionnel : 70 places à remporter pour les spectacles musicaux de la fin de l'année !

De Alegría du Cirque du Soleil à 1789, en passant par Salut les Copains, Je t'aime tu es parfait… Change !, Sarvil, Le Cabriolet et Cabaret Canaille… ce sont 70 invitations que nous vous offrons pour découvrir quelques unes des comédies musicales à l'affiche ces prochaines semaines.

Le concours est ouvert à tous les fans de la page Facebook de Musical Avenue. Si vous ne nous suivez pas encore sur ce réseau social, n'attendez plus une minute et rejoignez-nous pour tenter de remporter l'un des 35 lots de 2 places mis en jeux.

Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur l'application dédiée au concours (cliquez ici) et suivez les instructions indiquées à l'écran. Vous avez jusqu'au dimanche 25 novembre à midi pour soumettre votre participation.
Les gagnants seront contactés par e-mail pour confirmation de leurs gains.
Bonne chance à toutes et à tous !

Le règlement du concours est disponible en cliquant ici.

Les spectacles participants :

Alegría du Cirque du SoleilAlegría du Cirque du Soleil

Au Zénith Arena de Lille du 21 au 25 novembre, à Palais Omnisport de Paris Bercy du 28 novembre au 2 décembre, et à l'Arena de Genève du 19 au 23 décembre 2012

Un hommage à l'énergie, la grâce et la puissance de la jeunesse.
Alegria, c'est une émotion, un état d'esprit. Les leviers d'inspiration du spectacle, dont le nom veut dire « allégresse » en espagnol, sont nombreux. Le pouvoir et la mutation du pouvoir au cours des âges, le passage des monarchies anciennes aux démocraties contemporaines ainsi que la vieillesse et la jeunesse tissent la toile de fond sur laquelle les personnages d'Alegría évoluent. Cet univers est habité par des fous du roi, des ménestrels, des gueux, des vieux aristocrates, des enfants ainsi que des clowns, seuls personnages capables de résister aux changements d'époques et aux transformations sociales qui en découlent.

Alegría du Cirque du Soleil

1789 – Les Amants de la Bastille1789 – Les Amants de la Bastille [ lire notre critique ]

Au Palais des Sports de Paris jusqu'au 6 janvier 2013, puis en tournée dans toute la France

Sur une mise en scène et une chorégraphie de Giuliano Peparini, le spectacle nous emmènera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde: la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de Déclaration universelle des droits de l’homme.
Nos deux héros que tout oppose; lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette; s’aimeront passionnément, jusqu'a l’émergence d’un monde nouveau, promesse de Liberté et de fraternité entre les hommes.
Cette histoire d’amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l’histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution.

1789 – Les Amants de la Bastille

Salut les Copains – Le Spectacle MusicalSalut les Copains – Le Spectacle Musical

Aux Folies Bergère jusqu'au 6 janvier 2013 puis en tournée dans toute la France

Le phénomène des années 60 enfin sur scène !
Salut Les Copains c’est d’abord le titre d’une émission de radio lancée en 1959 sur Europe 1. Le magazine du même nom est lancé en 1962.
Symboles de la jeunesse des années 60, centrés sur la musique pop, l’émission et le magazine ont contribué au succès des artistes de toute une génération. 50 ans après, Salut Les Copains revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit !
Salut Les Copains, le spectacle musical, c’est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs qui réinterpréteront sur scène les plus grands tubes de cette période.
Des chansons, mais aussi une histoire.
Vous revivrez les événements cultes de ces années de liberté : les années yéyé, ses « blousons noirs », la naissance de la société de consommation, le twist, la machine Scopitone, le lancement du magazine Salut Les Copains, le Concert de la Nation et ses 200.000 spectateurs, l’arrivée de la musique anglaise. Puis les années pop, la contestation politique, les cheveux longs, l’émancipation, la « photo du siècle », ainsi que mai 68 et son élan de liberté.

Salut les Copains – Le Spectacle Musical

Je t'aime, tu es parfait… Change !Je t'aime, tu es parfait… Change ! [ lire notre critique ]

Au Vingtième Théâtre jusqu'au 25 novembre, puis au Théâtre Trévise du 28 novembre 2012 au 5 janvier 2013

Comment séduire ? Comment (sur)vivre en couple ? Peut-on trouver l’être parfait ou aimer plusieurs fois ? Pour tenter
de répondre à ces questions, quatre comédiens/chanteurs et un pianiste/chef d’orchestre donnent vie à une trentaine de personnages hauts en couleur. Ils retracent ensemble le parcours du couple de 17 à 97 ans. Je t’aime, tu es parfait…Change !!! est une comédie musicale qui souligne nos codes et met en avant tous nos petits travers dans la relation amoureuse.

Sarvil – L'oublié de la CanebièreSarvil – L'oublié de la Canebière [ lire notre critique ]

À la Comédie Bastille jusqu'au 30 décembre 2012

Dans un théâtre aux murs nus, une équipe de comédiens découvre une vieille malle oubliée. A l'intérieur se trouve le livre retraçant la vie de René Sarvil, parolier des années 1930... C'est alors qu'une force mystérieuse va emporter nos quatre protagonistes, accompagnés par un accordéoniste magicien, dans un univers parallèle.

Le CabrioletLe Cabriolet [ lire notre critique ]

À la Comédie Bastille jusqu'au 6 janvier 2013

Là ou l’on s’aime il ne fait jamais nuit… Fort de ce proverbe Thierry décide de partir avec sa femme en cabriolet, sur les routes ensoleillées d’Italie. Un air de romance à la bouche il est prêt à raviver la flamme. Mais Florence fredonne déjà une autre chanson…
De caribe en sylla, dans cette comédie chantante, l’amour a toujours quelque chose à dire !

Cabaret CanailleCabaret Canaille

À la Pépinière Théâtre jusqu'au 14 décembre 2012

Nicolas Briançon vient mettre en scène un cabaret coquin, grivois, canaille, érotique, tout en sensualité, où se mêleront textes et chansons… Avec notamment Clara Morgane et Michel Dussarat !

3 réponses

  1. Theumah
    J'ai beau aimer sur facebook, la page concours ne fonctionne pas et s'entête à me dire qu'il faut que je m'abonne à la page pour accéder au concours :'(
  2. Baptiste Delval
    À toutes celles et ceux qui ont rencontré des difficultés en essayant de participer à notre concours : le problème semble résolu. Nous vous invitons à tenter à nouveau votre chance en vous rendant sur l'application dédiée. Si le problème subsiste, voici quelques conseils qui devraient vous permettre de le régler : Rafraîchissez (rechargez) la page du concours /// si rien ne change, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/appcenter/my , supprimez l'application "Concours Musical Avenue 1 Million", puis recommencez l'inscription sur l'application /// si le bug persiste, contactez-nous directement, nous nous ferons un plaisir de résoudre le problème avec vous. Merci pour votre patience et bonne chance !
  3. boube sylvie
    Ravie de voys rejoindre et espere gagner ce concours pour voir ses comedies musicales salut les copins qui me rappeleronf css belles anneds que jai vecues et connues

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.