Critique : “Cirkacuba” au Cirque Phénix et en tournée dans toute la France

Connu pour faire voyager les spectateurs aux quatre coins du monde avec ses créations, le Cirque Phénix nous entraîne à la découverte de la culture cubaine cet hiver. De quoi se réchauffer par ces températures glaciales !

Le nouveau spectacle du cirque Phénix présente quarante cinq artistes, tous issus de l’unique école de Cirque de Cuba, la Compañía Havana, et propose douze tableaux de haut vol. Le show est très éclectique, danseurs, acrobates, jongleurs et clowns se succèdent tour à tour dans une ambiance joyeuse et euphorisante.

Le spectacle allie des numéros classiques à d’autres beaucoup moins conventionnels. Ainsi la barre russe, la bascule aérienne, le mât chinois ou encore plusieurs démonstrations de haute voltige vous feront frissonner quand d’autres vous étonneront, comme par exemple "la force capillaire", suspension des acrobates par les cheveux ! Les numéros sont entrecoupés de danses tantôt mambo tantôt salsa qui donnent sérieusement envie de se déhancher.

© Laurent Bugnet

© Laurent Bugnet

Les artistes sont tous très polyvalents. A la fois danseurs et acrobates, ils réalisent des numéros plus impressionnants les uns que les autres. Toutes les figures s’enchaînent avec une très grande technicité et ne laissent qu’une marge de manœuvre très mince dans certains numéros de voltige. Aussi, nous excuserons bien volontiers quelques réceptions hasardeuses immédiatement ré-exécutées à la perfection pour notre plus grand plaisir et soulagement !

Musique et chanteurs live, costumes traditionnels haut en couleurs, embarquez sans plus attendre vers l’archipel la plus "caliente" des Caraïbes !


 

Cirkacuba_AfficheCirkacuba

Création et mise en scène d’Alain Pacherie

Au cirque Phénix et en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse jusqu’au 19 février 2017

Retrouvez les dates de la tournée ici

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.