Critique : “Cuisine et Confessions” régale le théâtre Bobino à Paris

Après avoir séduit Paris avec leur dernier spectacle Traces en 2016, la compagnie québécoise Les 7 Doigts de la Main offre de nouveau cette année à Bobino une création mélangeant spectaculaire et émotions qui ne vous laissera pas sur votre faim.

A Table !

Découvrir un spectacle des 7 Doigts de la Main, c'est toujours l'assurance de plonger dans un monde onirique plein de poésie et d'acrobaties qui vous scotcheront à votre siège pendant une heure et demi. Cuisine et Confessions ne déroge pas à la règle en proposant un voyage pour quasiment tout nos sens. Nous avons tous le souvenir d'une saveur de notre enfance, d'une odeur d'un plat qui nous a marqué, d'une recette familiale qu'il est impossible d'oublier. Ce spectacle va chercher cette émotion en nous racontant des moments de vies de chacun des sept acrobates et en les mettant habilement en scène autour du thème de la cuisine. Avant que le spectacle commence, vous aurez peut-être la chance si vous le désirez comme nous de monter sur scène et de faire connaissance avec les artistes en coupant des légumes qui serviront plus tard dans le spectacle, un beau moment d'échange qui continuera jusqu'au bout de la soirée.

Cuisine et Confessions

Avec une (véritable) cuisine en guise de décor, les artistes-acrobates utilisent les éléments de scène tout en cuisinant pour nous proposer des numéros allant du classique au très original. Avec une souplesse gracieuse, les corps se balancent, se jettent et se mélange sous vos yeux. Ces numéros seront entrecoupés de confessions touchantes, drôles ou improbables (même si parfois un peu longues). Nous retiendrons particulièrement une série d'acrobaties aériennes dans des nappes de tables absolument brillante, un numéro de diabolo époustouflant et un ballet dans la farine visuellement somptueux.

  • Cuisine et Confessions

La musique n'est pas en reste dans ce spectacle avec des arrangements musicaux envoutant apportant une vrai identité sonore aux numéros. Que ce soit une chanson de Tom Waits, le Boléro de Ravel ou encore une version déchirante de " You're The One That I Want" de Grease, chaque chanson accompagne avec brio les acrobates qui se laissent même aller à jouer de la guitare ou de l'accordéon en live pour notre plus grand plaisir.

La nourriture reste tout de même le fil rouge de ce spectacle et vous aurez peut-être l'opportunité de monter sur scène pendant le spectacle pour déguster une omelette, préparer un cake à la banane ou partager quelques olives entre spectateurs. Le public est même mis à contribution pour la cuisson du dessert qui est partagé avec la salle à l'issue de la représentation. Si vous n'avez pas diné vous aurez même la possibilité de prendre une assiette de pâtes aux légumes finement assaisonnés avant de déguster une part de gateau à la banane tout juste sorti du four.

N'hésitez plus et allez découvrir ce voyage acrobatique et culinaire dans cet univers chaleureux et familial qui vous laissera le sourire aux lèvres, la larme à l'oeil et le ventre plein jusqu'au 12 janvier à Bobino.

Retrouvez des extraits de "Cuisine et Confessions" à Bobino :

Crédits photos : @Franciso Cruz


Cuisines Et ConfessionsCuisines et Confessions, de la compagnie les 7 Doigts de la Main

Jusqu'au 12 Janvier 2019
A Bobino
14-20 Rue de la Gaité 75014 Paris

Mise en scène et Création de Shana Carroll et Sébastien Soldevilla

Avec : Mishannock Ferrero, Anna Kitchenko, Pablo Pramparo, Soen Geirnaert, Nella Niva, Terrance Robinson et Enmeng Song.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.