Critique : “L’Ecran Pop – Mamma Mia !” déchaîne le public du Grand Rex !

C'est sous le ciel étoilé de la salle 2 du Grand Rex que ce sont retrouvés ce jeudi soir près de 500 spectateurs près à chanter, danser et faire la fête devant une version "sing-along" du film "Mamma Mia!" . L'Écran Pop avait promis une soirée interactive et festive, autant vous dire que nous n'avons pas été déçu du voyage dans les îles grecques.

"You can Dance, You can Jive, Having the Time of your Life !"

Il est 20h30 Boulevard Poissonière et la salle de projection est déjà pleine à craquer pendant que le public se chauffe la voix sur les tubes d'ABBA se jouant à travers les enceintes de la salle. De 7 à 77 ans, les spectateurs sont venus entre amis en famille et certains se sont même costumés pour l'occasion avec paillettes, voile de mariée et autres folies discos. A l'entrée nous a été remis un petit sachet blanc contenant un sifflet/bonbon pour soutenir son personnage préféré, une pastille au miel pour s'éclaircir la voix, des cotillons bleus pour symboliser les éclaboussures de l'eau dans le film, un tube pour faire des bulles et des ballons dorés et argentés pour le final explosif. Autant vous dire qu'avant même que la séance ne commence, nous étions tous en train de nous amuser avec nos petits cadeaux de bienvenue.

Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal en Maîtres de cérémonie

Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal en Maîtres de cérémonie

A 21h les lumières de la salle s'éteignent et les maîtres de cérémonie Raphaëlle Arnaud (Alice-La comédie musicale) et Zacharie Saal (Frankenstein JuniorChambre 113) dans une mise en scène dont nous vous laisserons la surprise et s'en suit alors près de 40 minutes d'un pré-show survitaminé pour chauffer un public déjà bien dynamique. Blind-Test, concours de costumes, et autres jeux permettant au public via une loterie de gagner bonbons, affiche, tote-bags, thermos, un stage découverte à l'AICOM et même une session pour 6 personnes chez BAM Karaoké ! Autant vous dire que l'Écran Pop a mis les moyens pour satisfaire son public. Le film, à peine diffusé, nous étions tous déjà prêts à nous lever pour danser, chanter et faire la fête tous ensemble d'une seule et unique voix !

L'écran pop

C'est à 21h40 que la salle se plonge dans la pénombre sous les notes de l'introduction " I Have a Dream" et quasi instantanément l'effet karaoké fonctionne sur les 500 spectateurs présents. Tout le monde se met à chanter et cela ne s'arrêtera pas pendant les presque 2 heures de projection (en Version Originale Sous Titrée). Coups de sifflets et hurlements dès que Pierce Brosnan ou Colin Firth apparaissent à l'écran et jets de cotillons ou bulles de savons pendant les scènes cultes du film. La salle toute entière n'hésitera pas à se lever pour danser dès les premières notes des tubes les plus entrainants comme "Mamma Mia", "Dancing Queen" ou encore " Voulez-Vous". Jeté de ballons dans les airs et danse collective pour le final sur "Waterloo" qui achèvera cette première édition de "l'Écran Pop - Mamma Mia" avec succès. Rendez-vous maintenant le 2 novembre toujours au Grand Rex pour une nouvelle soirée sous le signe d'ABBA en attendant de découvrir les projets futurs de cette équipe créative talentueuse.

Retrouvez la bande annonce du film "Mamma Mia"

Crédits photos : l'Ecran Pop

Réserver

Mamma MiaMamma Mia!  présenté par l'Écran Pop

Le jeudi 2 novembre 2017 à 20h30 en VOST
Au cinéma "Le Grand Rex "
1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Mise en scène : Samuel Sené

Avec les Maîtres de Cérémonie : Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.