Critique : “Les Virtuoses”, un duo absolument magique !

Humour, magie et poésie, voici les maîtres mots de l'époustouflant spectacle proposé par les frères Mathias et Julien Cadez, deux pianistes hors pair.

C'est dans le très joli théâtre Fontaine que nous avons découvert samedi dernier Les Virtuoses, un duo de pianistes explosifs. Dès l'ouverture du rideau, Mathias et Julien Cadez impressionnent. Les deux musiciens proposent un répertoire à la fois classique et moderne, le tout joué avec une facilité déconcertante!

Dans leurs costumes de maestro, ils allient le talent de concertistes à celui de clowns fantasques. Les deux frères se disputent le piano et leurs chamailleries, empreintes d'humour, n'est pas sans rappeler un certain Chaplin. Rapidement la magie opère et nous transporte dans leur univers onirique et poétique ....

Image texte_Les Virtuoses 2


Les objets s'envolent de manière étonnante, les jeux de lumières précis accompagnent la synchronisation entre la musique et les nombreuses actions sur scène dans un rythme impeccable. Tout fonctionne à merveille. On retrouve très vite son âme d'enfant à les écouter et se laisser guider par la musique. Cette dernière devient alors un personnage a part entière ! C'est tout simplement beau, léger, surprenant.

Le spectateur va de surprises en surprises dans ce spectacle pluridisciplinaire qui mêle avec brio la musique, la magie, la comédie mais aussi la danse. Nous sommes invités à participer à un orchestre improvisé et il se pourrait bien que certains apprennent un nouvel instrument à cette occasion !  Enfin, comment ne pas mentionner leurs deux acolytes Clément Goblet et Loïc Marles qui ponctuent le spectacle de leurs pitreries, renforçant ainsi son côté burlesque.

Les Virtuoses_Image texte


Quel que soit votre âge, il est impossible de ne pas s'émerveiller devant ces deux formidables pianistes. Mathias et Julien Cadez réussissent ici le pari d'une musique mise en scène et accessible à tous. Le résultat est superbe, nous sommes sous le charme !


Les VirtuosesLes Virtuoses

Au théâtre Fontaine, 10 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Avec: Mathias et Julien Cadez, Clément Goblet, Loïc Marles
Régie lumière: François Clion
Costumes: Dominique Louis

Représentations:
Du mercredi au vendredi à 19h00
Le samedi à 15h30
Le dimanche à 14h00

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.