Critique : "Paris à l'infini", au théâtre de la Contrescarpe à Paris

Temps de lecture approx. 2 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pourquoi certaines histoires d’amour ne fonctionnent-elles pas ? Qui ne s’est jamais posé cette question un jour dans sa vie. On a beau tout essayer, c’est chaque fois peine perdue. Le spectacle Paris à l’infini donne une réponse à cette fameuse énigme à travers un poétique voyage dans le temps.
Le spectacle relate l’histoire de deux âmes parisiennes qui parcourent leurs vies passées en quête d’une réponse : pourquoi leurs histoires d’amour ont-elles toujours été vouées à l’échec ? Les premières notes s’élèvent dans la salle et nous voilà de retour dans les années 2000, le voyage commence. Deux artistes se partagent la scène, Caryn Trinca chante et Sébastien Debard joue de l’accordéon. Amoureux de la capitale, ils nous entraînent dans les rues de Paris et nous font remonter le temps. Au fils d’anecdotes, de chansons connues ou moins connues, anciennes ou actuelles, on retrouve ces deux âmes à différentes périodes de leur existence et l’on finit par comprendre la raison de leur séparation.
On se laisse transporter par la voix chaude de Caryn Trinca et les talents d’accordéoniste de Sébastien Debard. Leurs voix se marient à merveille et leur complicité est agréable à regarder. Certaines chansons fonctionnent pourtant mieux que d’autres à l’accordéon mais qu’importe, la magie opère et l’on sent bien que les artistes prennent un réel plaisir à être sur scène.
L’idée est originale et le voyage léger et plaisant, une belle occasion de revisiter Paris ! Souhaitons donc aux deux artistes de revenir très prochainement pour de nouvelles dates dans ce Paris qu’ils aiment tant.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »23657″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]


Paris à l’infini
Au théâtre de la Contrescarpe
5 rue blainville, 75005 Paris
Dernière représentation le 15 septembre dernier
Avec : Caryn Trinca, Sébastien Debard
Metteur en scène : Valérie Masset ; Directeur musical : Vincent Heden
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]

Gabrielle Carayon

Gabrielle Carayon

Diplômée en communication, je suis partie vivre à Londres pendant un an et demi. Amoureuse de la capitale Anglaise, j’y retourne régulièrement pour suivre l’actualité du West End. Mon spectacle préféré ? Il y en a tellement, pourquoi choisir ! Passionnée par le théâtre, la danse et l’univers des comédies musicales, j’ai rejoint l’équipe de Musical Avenue en 2015 en parallèle de mon activité professionnelle dans les relations presse. Maintenant vous savez tout… enfin presque ! Twitter: @Gaby_Caray Instagram: @gaby_caray
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !